4 excursions d'une journée en kayak à Toronto et ses environs

10 mai 2016

De pagayer dans le port et explorer la ville à l'exploration de la nature, cette liste d'excursions d'une journée en kayak a quelque chose pour tout le monde.

4 excursions d'une journée en kayak à Toronto et ses environs

1. Le lac Ontario

Avec les Grands Lacs si près, faire du kayak sur le lac Ontario est un excellent moyen d'explorer le secteur riverain de Toronto.

  • Partez pour Cherry Beach Park, juste à l'est de la ville et continuez dans l'eau à partir de là.
  • Il existe une grande boucle de 10,5 km qui vous emmène sur des îles que vous pouvez explorer à pied, à travers le port, dans le centre de la ville, et de retour à Cherry Beach Park où vous pouvez recharger et prendre une bière bien méritée.

2. Humber

Si vous souhaitez passer un peu de temps sur la rivière, ne cherchez pas plus loin que la rivière Humber.

  • Elle est calme et un choix idéal pour les kayakistes expérimentés ou débutants, et son emplacement central entre Toronto et Mississauga est facilement accessible en voiture pour un voyage rapide.
  • Commencez à King's Mill Park et faites le voyage de deux heures vers le lac.
  • Vous aurez la chance de voir beaucoup d'animaux sauvages, ce qui vous fera sentir comme si vous étiez beaucoup plus loin de la ville que vous ne l'êtes vraiment.

3. Lacs Buckhorn, Pigeon et Chemung

Situé à environ une heure et demie à l'extérieur de la ville, vous trouverez ce trio de lacs avec des milliers d'acres d'eau à explorer.

  • Vous pouvez facilement accéder au lac Chemung juste après Peterborough, et aller de lac en lac.
  • Bien que ceci prenne du temps, vous aurez la chance de faire plusieurs observations de la faune, d'explorer les îles et de faire du camping sur la plage pendant les mois chauds de l'été.
  • En raison de la quantité d'eau à votre disposition, ceci est un trio de lacs que vous voudrez revisiter.

4. La baie Georgienne

Vers le nord de Toronto, vous conduisez pendant environ deux heures avant d'arriver à la baie Georgienne, et vous ne voudrez plus jamais revenir.

  • Les magnifiques eaux vertes du lac Huron vous invitent à plonger votre pagaie, tandis que les milliers de petites îles qui parsèment la baie vous invitent, vous et vos amis, à jouer un jeu épique de cachette en kayak.

Avec tant d'eau entourant la magnifique ville de Toronto, il existe beaucoup d'endroits où vous pouvez pagayer, et ceux-ci ne sont que quelques suggestions. Que vous cherchiez quelque chose dans la ville ou une évasion, cette région a beaucoup à offrir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu