4 manières de divertir vos enfants sans trop dépenser

Vos  enfants se plaignent qu'ils n'ont rien à faire et votre budget ne vous permet pas une coûteuse visite au parc d'attractions local. Heureusement, il existe plusieurs activités à prix abordable qui apporteront bonheur et divertissement à toute la famille.

4 manières de divertir vos enfants sans trop dépenser

1. Explorez votre ville

Devenez un touriste dans votre propre ville et visitez tous ces endroits que vous pensiez dédiés uniquement aux voyageurs.

  • Les sites historiques offrent souvent des tarifs d'admission très raisonnables.
  • De nombreux musées proposent des tarifs étudiants ou réduits certains jours ou aux heures creuses. Par exemple, le Musée des Beaux-Arts de Montréal offre l'entrée gratuite aux enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.
  • Si vos enfants sont fascinés par les autobus et les trains, vous marquerez des points si vous utilisez les transports en commun pour vous rendre à destination. En plus de découvrir un peu plus votre ville, vous économiserez de l'argent sur l'essence et le stationnement.

2. Jouez à des jeux

Ce n'est pas parce que les quilles, les jeux de laser, le karting et le golf miniature existent depuis toujours qu'ils sont moins attrayants pour les enfants.

  • Recherchez les promotions et les coupons qui peuvent rendre ces sorties encore plus abordables.
  • Une visite au parc avec un frisbee ou un ballon de soccer, suivie d'un pique-nique, est l'ultime activité abordable.

3. Profitez du plein air

De nombreuses options pour s'amuser en famille sont disponibles si vous aimez passer du temps à l'extérieur.

  • Une balade à vélo ou une randonnée dans un parc ne vous coûteront rien du tout.
  • Vous pouvez même essayer un nouveau loisir, comme le canoë ou le kayak. Vous aurez à payer des frais minimes pour la location du bateau et du gilet de sauvetage et vous pourriez tomber en amour avec une activité dont vous profiterez des années durant.
  • Si le vélo ou le canoë ne vous plaisent pas, considérez les possibilités de loisirs gratuits de votre ville. Plusieurs municipalités offrent des installations récréatives de première classe sans frais ou à tarif réduit.

4. Visitez un marché aux puces ou un festival

Les marchés aux puces offrent toutes sortes d'objets intéressants vendus à bas prix.

  • Donnez à chacun de vos enfants 5$ à dépenser pour ce qu'ils veulent. Vous pourriez être surpris de ce qui attirera leur attention.
  • N'oubliez pas les foires et festivals locaux si vous êtes à la recherche d'activités familiales abordables. Ces événements offrent généralement quelque chose d'intéressant pour chaque groupe d'âge et les activités sont souvent gratuites ou disponibles à un faible coût.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu