4 secrets pour réduire les pellicules et fortifier les ongles

21 décembre 2015

Finissez-en avec les pellicules et les ongles fragiles grâce à ces quatre remèdes à base d'ingrédients que vous avez peut-être déjà chez vous.

4 secrets pour réduire les pellicules et fortifier les ongles

1. Lavez vos cheveux avec un bain de bouche

Pourquoi? Il s'avère que le bain de bouche est un remède efficace contre les pellicules.

  • Fabriquez votre propre solution anti-pellicules en mélangeant un volume de bain de bouche antiseptique avec neuf volumes d'eau.
  • Après avoir utilisé votre shampooing habituel, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le poser.

Vos pellicules diminueront, vos cheveux ne seront pas collants et vous pouvez être sûr que personne ne dira que vos cheveux ont mauvaise haleine.

2. Offrez à vos cheveux un rinçage à la menthe

  • Écrasez une poignée de feuilles de menthe poivrée fraîche ou séchée et arrosez le tout de vodka( ça a l'air déjà pas mal, non?).
  • Laissez infuser pendant une journée complète (pas de dégustation), puis filtrez la préparation.
  • Ajoutez un millilitre (1/4 cuillère à café) d'eau à la fois au mélange jusqu'à ce qu'il devienne trouble.
  • Après avoir utilisé votre shampooing habituel, appliquez le mélange sur votre cuir chevelu et laissez-le poser.

Vous devriez voir des résultats dès la deuxième utilisation. Sinon, vous pouvez toujours boire la préparation (le mélange de vodka, pas le shampooing)!

3. Prenez de la vitamine B pour des ongles forts

C'est un secret que les vétérinaires connaissent depuis longtemps - la vitamine B8 renforce les sabots des chevaux. Les sabots sont composés de kératine, la même substance qui compose les ongles.

  • Plusieurs études montrent que cela a le même effet chez les humains. Un chercheur suisse a trouvé que les patients aux ongles cassants qui prennent un complément de 2 500 micro-grammes de vitamine B8 pendant six mois ont vu leurs ongles s'épaissir de 25%.
  • Prenez 300 micro-grammes de la vitamine quatre à six fois par jour.

4. Oubliez les vernis à ongles à séchage rapide

La plupart des vernis à séchage rapide contiennent plus de formaldéhyde et d'alcool que les vernis classiques, et ces fluides peuvent assécher et casser vos ongles.

  • Le meilleur moyen d'obtenir un séchage rapide pour vos ongles est de les geler.
  • Mettez des cubes de glace dans votre lavabo, ajoutez suffisamment d'eau froide pour les couvrir, puis trempez vos ongles humides dans l'eau froide pendant une minute ou deux après chaque couche.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu