5 conseils afin de choisir l'endroit idéal pour un arbre paysager

23 septembre 2015

Les arbres donnent à tout paysage un sentiment de permanence, et même de petits arbres peuvent constituer un excellent investissement pour votre jardin. Prenez votre temps pour choisir l'arbre parfait à planter et choisir l'emplacement de vos arbres paysagers.

5 conseils afin de choisir l'endroit idéal pour un arbre paysager

1. Utilisez des arbres pour adoucir le paysage

Utilisez les arbres pour adoucir les angles créés par le coin des bâtiments et marquer l'extrémité des lits de fondation.

  • Imaginez une ligne diagonale partant des coins avant de votre maison vers le bord avant de votre pelouse.
  • Quelque part le long de cette ligne se trouvera un endroit idéal pour un arbre.

2. Gardez l'échelle à l'esprit

Gardez l'échelle à l'esprit au moment de choisir où planter un arbre paysager.

  • Une épinette dominante risque d'éclipser une petite maison, tandis qu'une grande maison occultera un cornouiller délicat.
  • Assurez-vous de choisir un arbre paysager qui met en valeur votre jardin en fonction de sa taille.

3. Mettez votre arbre en valeur

Si vous voulez un seul arbre, choisissez-en un qui garde sa splendeur en toute saison.

  • Un arbre à l'écorce écaillée, avec de jolies feuilles, des fruits colorés ou un feuillage d'automne et une silhouette agréable fonctionnent mieux dans le paysage qu'un arbre dont les fleurs ne tarderont pas à se faner.

4. Regardez par la fenêtre

Demandez-vous non seulement l'apparence que va avoir votre arbre à l'extérieur, mais comment il se présentera de l'intérieur.

  • Vous pouvez utiliser un arbre pour bloquer une fenêtre sans attrait en prenant toutefois soin de ne pas obstruer complètement la ligne de vision.

5. Un aspect soigné compte

Gardez à l'esprit l'emplacement des arbres par rapport aux sentiers pédestres.

  • Ne plantez que des arbres bien rangés près de terrasses, allées, entrées et patios. Vous vous éviterez ainsi les débris de fruits, de gousses, d'écorces, de pétales ou de brindilles.

Certes, un arbre paysager peut embellir le terrain entourant votre maison. Toutefois, il est important de considérer l'emplacement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu