5 conseils pour faire des choix plus sains au café-restaurant

22 septembre 2015

Même si les cafés-restaurants sont devenus de véritables paradis pour les amateurs de café, certains éléments du menu sont riches en matière grasse et en calories. Lisez ce qui suit et prenez connaissance de nos conseils pour faire des choix plus judicieux et plus sains.

5 conseils pour faire des choix plus sains au café-restaurant

1. Oubliez la garniture de crème fouettée

Ne rajoutez pas de crème fouettée sur votre café. Vous économiserez instantanément 100 calories et 10 grammes de matière grasse.

2. Partagez un muffin avec un ami

  • Pensez à une friandise plutôt qu'à un déjeuner quand vous commandez un muffin dans un café-restaurant (il en va de même pour les beignets et autres bonnes choses).
  • Ce qui compte avec les muffins – même les muffins au son de blé – c'est plus le goût que la nutrition.

3. Choisissez un bagel aromatisé

  • Si vous commandez un bagel aux bleuets, à la cannelle, aux raisins ou à toute autre saveur délicieuse, vous n'avez pas besoin de fromage à la crème, de beurre ou autre tartinade.
  • Mieux encore, choisissez des variétés blé entier, multi-grains ou avoine-son.
  • De cette façon, vous pouvez manger votre bagel et en même temps maintenir une bonne nutrition.

4. Choisissez l'option à faible teneur en matière grasse

De nombreux cafés et boulangeries proposent des versions de leurs gourmandises à faible teneur en matière grasse.

  • C'est encore loin des aliments santé, mais c'en est au moins un peu plus proche.

5. Optez pour un café au lait ou un thé au lait

  • Le café au lait se compose à parts égales de café et de lait chaud.
  • Par comparaison, un latte se compose d'un ou deux espressos avec du lait chaud et de la mousse pour remplir le reste de la tasse.
  • Le thé au lait, une grande boisson faite avec du lait à 2%, ne contient que 130 calories et cinq grammes de matière grasse, tandis qu'un grand latte au lait à 2%, qui nécessite beaucoup plus de lait, contient 240 calories et neuf grammes de matière grasse.
  • Vous vous apercevrez même peut-être que le café au lait a une saveur plus audacieuse, riche en café, et vous serez gagnant sur tous les plans.

Nul besoin d'abandonner tout de suite votre barista préférée. Sachez faire des choix plus santé lors de votre prochaine visite à votre café préféré.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu