5 exercices faciles pour le bas du corps pour combattre le diabète

27 décembre 2015

Perdre du poids est un facteur clé dans la réduction de votre risque de diabète de type deux. Voici 5 exercices qui ciblent le bas du corps et qui aideront à combattre le diabète.

5 exercices faciles pour le bas du corps pour combattre le diabète

Glisser contre le mur avec les bras levés

Cet exercice renforce les épaules et travaille les grands muscles des hanches et des fesses pour améliorer les performances de la marche. Tenez une petite boîte de conserve dans chaque main pour augmenter l'intensité.

  1. Tenez-vous debout, le dos appuyé fermement contre un mur, de vos épaules à votre coccyx. Gardez le dos en contact avec le mur, déplacez vos pieds vers l'avant à environ 30 centimètres (12 pouces) du mur.
  2. Respirez et faites glisser votre dos le long du mur jusqu'à ce que vos genoux soient pliés à un angle de 90 degrés (ou aussi bas que vous le pouvez tout en restant confortable) tout en levant simultanément vos bras devant vous à la hauteur de vos épaules.
  3. Maintenez cette position pendant aussi longtemps qu'elle est confortable. Lorsque vos jambes commencent à être chaudes, respirez et glissez vers le mur tout en abaissant vos bras à vos côtés. Répétez quatre fois.

Pompes

Cet exercice fait travailler les muscles ischio-jambiers à l'arrière de la cuisse. Mettez deux boîtes de conserve pleines dans une paire de chaussettes, attachez les chaussettes ensemble et drapez-les sur l'arrière de votre cheville lorsque vous soulevez votre jambe pour augmenter le facteur d'intensité.

  1. Tenez-vous à 30 centimètres (12 pouces) d'un mur avec vos pieds écartés à la largeur des hanches. Placez vos mains sur le mur de soutien, mais ne vous penchez pas en vous appuyant sur celui-ci.
  2. En expirant, soulevez votre cheville droite vers l'arrière, et arrêtez lorsque votre genou est plié à un angle de 90 degrés.
  3. Maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez ce mouvement cinq fois avec chaque jambe.

Posture de l'arbre

La pose de l'arbre renforce les muscles du bas du corps, du bas du bas du dos et de l'abdomen.

  1. Tenez-vous droit avec vos pieds ensemble. Soulevez lentement votre genou gauche sur le côté, en reposant le bas de votre pied gauche contre le mollet interne de la jambe droite. Tenez-vous en équilibre et comptez jusqu'à15, en gardant votre genou droit déverrouillé. Rentrez votre estomac pour le soutien et gardez votre dos droit et votre menton vers le haut.
  2. Répétez de l'autre côté.

Poussée du haut du dos

Les muscles du bas du corps, du bas du dos et de l'abdomen sont ciblés et l'exercice peut être fait dans votre bureau ou assis à la maison.

  1. Asseyez-vous à votre bureau, de préférence dans une chaise sans roues. Placez la chaise de 60 à 90centimètres (2 à 3 pieds) du bureau et gardez vos pieds à plat sur le sol.
  2. Inhalez et penchez-vous en avant, étendant vos bras sur le bureau avec vos paumes vers le bas et vos doigts écartés.
  3. Expirez et appuyez avec vos mains et avant-bras aussi fort que vous le pouvez. Maintenez la position pendant 30 secondes. Répétez quatre fois.

Exercices pour les cuisses

Cet exercice raffermit les muscles difficiles à isoler de l'intérieur des cuisses.

  1. Asseyez-vous bien droit tout en rentrant les muscles de l'estomac, faites des poings et placez-les entre vos genoux. Serrez vos poings avec vos cuisses.
  2. Maintenez la position pendant 30 secondes. Répétez.

Ils sont simples à faire et renforceront et tonifieront le bas de votre corps, ce qui facilitera la perte de poids et augmentera votre métabolisme.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu