5 idées créatives de décoration pour Halloween

26 octobre 2021

Impressionnez tous les enfants de votre quartier cette Halloween en habillant votre espace extérieur avec des décorations effrayantes achetées en magasin et des accessoires faits maison. Que vous souhaitiez un rendu vraiment terrifiant, légèrement effrayant ou simplement vous amuser un peu, voici cinq idées créatives de décorations extérieures d'Halloween pour faire de votre maison la maison hantée la plus réussie du quartier.

5 idées créatives de décoration pour Halloween

[Photo Credit: yooranpark]

1. Des personnages effrayants classiques

En matière d’idées de décoration d'Halloween, il est impossible de vous tromper en optant pour une sélection intemporelle de personnages effrayants. Collez des découpes en carton de chauves-souris et de chats rôdeurs noirs sur vos fenêtres et vos portes, et accrochez dans les arbres des fantômes flottants faits maison avec des draps blancs. Ajoutez des éléments glauques rampants avec des araignées géantes rampant à l'extérieur de votre maison et de fausses toiles d'araignées suspendues aux piliers et portes extérieurs. Complétez ce décor traditionnel d’Halloween en accrochant à la porte une guirlande de crânes effrayante et en disposant sur les marches avant une multitude de citrouilles sculptées avec des bougies clignotantes à l’intérieur.

2. Un cimetière maison

Exercez vos talents artistiques et artisanaux, et mettez-vous dans l’esprit d’Halloween en construisant un cimetière effrayant sur la pelouse devant votre maison. Construisez des pierres tombales maison avec de la peinture grise, du polystyrène ou du carton robuste et placez des squelettes grandeur nature sur l’herbe devant les pierres tombales, comme s’ils sortaient des tombes. Montrez votre personnalité en créant des épitaphes drôles ou morbides pour chacune des pierres tombales – il peut s’agir de noms de membres de la famille, de personnages fictifs ou d’un jeu de mots intelligent. Utilisez un générateur de brouillard et une bande sonore inquiétante pour compléter l’ambiance de votre cimetière hanté.

___________________________________________________________

Besoin de nouvelles décorations effrayantes pour l’Halloween cette année ? Laissez PJ trouver des magasins de décorations et accessoires pour la maison locaux où vous pourrez acheter des fournitures terriblement amusantes pour votre décor extérieur.

___________________________________________________________

3. Le pays des bonbons

Régalez les enfants friands de bonbons avec le décor d'Halloween le plus « sucré » du quartier. Faites ressortir votre maison avec des ballons à l'hélium aux couleurs vives, des guirlandes et des décorations aux couleurs de l'arc-en-ciel qui imitent de délicieuses friandises. Bordez votre allée de potirons peints en maïs sucré et créez sur votre pelouse une forêt fantaisiste de suçons et cannes de bonbon géants, réalisés avec des nouilles de piscine en mousse. Ajoutez une surprise loufoque en plaçant sur votre porche, dans un pot de fleurs, une paire de jambes de sorcière à l’envers (disponible en anglais), faite avec des bas rayés, de la mousse, et une paire de talons noirs pointus.
 
4. L’hôpital des horreurs

Du faux sang et une imagination macabre sont les principales exigences pour créer une scène d’hôpital hantée chez vous pour Halloween. Plantez le décor avec des accessoires horribles comme des organes et des parties du corps sanglants, du matériel médical rouillé et des draps blancs tachés de traînées de peinture rouge et d'empreintes de mains ensanglantées. Habillez des mannequins (ou des membres de la famille consentants) en patients hospitalisés recouverts de bandages, avec des maquillages de blessures réalistes et des médecins maléfiques vêtus de blouses de laboratoire. Pour une touche encore plus horrible, installez une scène de chirurgie fictive avec une citrouille coupée et ses entrailles visqueuses qui se répandent sur la table d’opération.

5. La maison monstre

Transformez l'extérieur de votre maison en une maison monstre souriante avec des découpes en carton de grande envergure. Donnez une frayeur aux visiteurs en ajoutant des crocs pointus dégoulinant de sang, en haut et en bas du cadre de la porte ou de votre porche d’entrée, et placez une paire d’yeux effrayants injectés de sang dans une fenêtre à l’étage. Cette technique de décoration d’Halloween, simple, mais efficace, est également une excellente idée pour transformer votre garage ennuyeux en un personnage monstrueux surdimensionné.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu