6 idées de pain d'épices uniques et faciles à faire pour Noël

6 octobre 2015

Les maisons en pain d'épices ne sont pas seulement amusantes à faire, elles ajoutent également une touche de fantaisie au décor festif d'une maison. Découvrez six idées créatives pour faire des maisons uniques en pain d'épices cette année.

6 idées de pain d'épices uniques et faciles à faire pour Noël

1. Maison en céréales de riz grillées

Les maisons en pain d'épice sont bien souvent difficiles à construire. Elles sont fragiles, très fragiles. Parfois, même avec tout le glaçage du monde, elle n'auront de cesse de s'effondrer.

  • Cependant, plutôt que de construire les murs avec des biscuits Graham ou du pain d'épices (ou d'autres structures fines), envisagez de faire une grande fournée de friandises à base de céréales de riz grillées pour les ajouter à la maison.
  • Les friandises de céréales de riz grillées sont souples et collantes, de sorte que l'on peut en faire des murs, des toits ou des bases, tout en restant bien en place.

2. Tuiles en bonbon

Plutôt que de créer une maison en pain d'épices brune et traditionnelle cette année, utilisez des bonbons aux couleurs vives en guise de tuiles pour créer des murs et des toits colorés.

  • Vous pouvez coller les bonbons au pain d'épices en utilisant du glaçage, pour une mosaïque délicieusement jolie.

3. Biscuits de maison en pain d'épices

  • Plutôt que de faire une maison entière, envisagez de découper des morceaux de pain d'épices plats pour faire des biscuits en forme de maison.
  • Ensuite, vous pouvez utiliser différentes couleurs de glaçage pour dessiner les détails de la maison sur les biscuits, comme les toits, les fenêtres et les fleurs.

Ceci est un excellent moyen pour vous et vos enfants de créer de nombreuses maisons en pain d'épices, plutôt qu'une seule.

4. Maison en grillardises

Au lieu d'utiliser les biscuits Graham ou du pain d'épices, essayez de construire une maison en pain d'épices en utilisant des grillardises pour les murs et le toit.

  • Les grillardises sont robustes et épaisses, et elles sont faciles à équilibrer les unes sur les autres.
  • Si vous comptez manger la maison, n'oubliez pas de choisir votre saveur préférée.

5. Maison en pain d'épices avec carton à lait

Une autre très bonne idée pour créer facilement une maison en pain d'épices consiste à utiliser un petit carton à lait pour la base.

  • N'oubliez pas de bien laver le carton à lait avant de commencer pour qu'il ne sente pas mauvais.
  • Utilisez du glaçage blanc pour coller les biscuits Graham à l'extérieur du carton à lait.
  • Une fois que le carton sera couvert de biscuits et qu'il aura la forme de la maison, utilisez du glaçage blanc et des bonbons pour décorer l'extérieur.

6. Maison en carton

Pour faire une maison en pain d'épices moins salissante et durable, envisagez de la construire avec du carton marron.

  • Vous pouvez utiliser du papier de construction, des pompons, des cure-pipes, des paillettes et d'autres fournitures décoratives pour décorer la maison.

Un moyen classique de célébrer la période des Fêtes consiste à faire des maisons en pain d'épices et il existe de nombreuses façons uniques et créatives de les construire.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu