7 façons d'empêcher d'entrer les animaux à problème dans votre jardin

11 novembre 2015

Les oiseaux, les lapins, les écureuils, les ratons laveurs et d'autres animaux peuvent paraître mignons, jusqu'à ce qu'ils commencent à gâcher votre cour ou à manger votre jardin. Voici quelques astuces pour dissuader les animaux de détruire votre jardin.

7 façons d'empêcher d'entrer les animaux à problème dans votre jardin

1. Pulvérisation d'ammoniac

  • Gardez les ratons laveurs et autres fouilleurs de poubelles éloignés de vos poubelles en pulvérisant les extérieurs et les couvercles d'ammoniac dilué de moitié ou pulvérisez les sacs poubelle lorsque vous les placez dans les poubelles.
  • Pulvérisez souvent, surtout après une forte pluie.

2. Repoussez les visiteurs indésirables avec des ballons

Placez ces vieux ballons métalliques brillants dégonflés, ceux trainant dans votre maison après vos dernières fêtes d'anniversaire, dans votre jardin.

  • Coupez-les en bandes verticales et accrochez-les autour de poteaux près de vos légumes et sur les arbres fruitiers pour effrayer les oiseaux, lapins et écureuils envahisseurs.

3. Cultivez une barrière d'ail

Protégez un parterre favori de fleurs ou de légumes des lapins, taupes, gaufres, écureuils, musaraignes et campagnols affamés en l'entourant de plants d'ail.

4. Empêchez d'entrer les créatures à 4 pattes avec du vinaigre

Certains animaux, dont les chats, les cerfs, les chiens, les lapins et les ratons laveurs, ne peuvent pas supporter l'odeur du vinaigre, même après qu'il ait séché.

  • Empêchez ces visiteurs indésirables d'entrer dans votre jardin en trempant plusieurs chiffons dans du vinaigre blanc et en les plaçant sur les piquets autour de vos rangées de légumes.
  • Retrempez les chiffons tous les sept à 10 jours.

5. Posez une clôture parfumée

Ce mélange ne sent pas très bon, mais si vous ne devez pas être là et que vous pensez que des animaux sauvages peuvent profiter de votre absence, ça vaut la peine d'essayer.

  • Dans un pot de trois litres, mélangez trois oeufs crus, coquilles comprises, et une petite bouteille de sauce épicée.
  • Remplissez le pot aux trois quarts d'eau, bouchez hermétiquement et secouez.
  • Laissez le mélange fermenter pendant cinq jours, puis arrosez du mélange le périmètre de votre jardin.
  • Alternativement, creusez une tranchée peu profonde sur le côté de votre jardin qui est souvent violé par les visiteurs sauvages et remplissez-la des débris de votre sac d'aspirateur. Pour les animaux sauvages, cela sentira fortement l'humain et les convaincra de rester à l'écart.

6. Achetez des minitunnels dans un magasin économique

Les minitunnels des magasins économiques peuvent protéger toutes sortes de plantes des lapins, cerfs et oiseaux affamés.

  • Récupérez des rideaux blancs ou beiges et jetez-les sur les plantes pendant la nuit.
  • Si vous voulez les laisser pendant la journée, maintenez-les surélevés avec des morceaux de tuyau en PVC enfoncés dans le sol.

7. Plantez des pots sifflants

Autrefois, beaucoup de jardiniers plaçaient des bocaux à conserve autour du périmètre du jardin, vous pouvez également utiliser des bouteilles en verre.

  • Le verre reflète la lumière, et quand le vent souffle au sommet, les conteneurs «chantent».
  • Les reflets et le bruit découragent les lapins et les nombreux autres visiteurs indésirables.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu