8 façons de réduire sa consommation de malbouffe

26 décembre 2015

Un régime de hamburgers et de frites conduit souvent à un plus grand tour de taille et à d’autres problèmes de santé. Voici 8 façons de vous aider à réduire votre consommation de malbouffe et à rester en santé.

8 façons de réduire sa consommation de malbouffe

En plus de perdre du poids supplémentaire, d’amincir votre tour de taille et de vous protéger contre les maladies cardiaques et le diabète, vous économiserez plusieurs dollars par jour si vous faites votre propre repas au lieu d’acheter de la restauration rapide.

1. Arrêtez les visites impulsives

Le pire péché pour la santé c’est de repérer un service au volant par la fenêtre et d’aller vite se chercher un hamburger de façon impulsive, même si vous n’avez pas vraiment faim et que ce n’est pas l’heure du repas.

  • Mettez un terme à ces repas de fous et à ces casse-croûtes.
  • Chaque fois que vous passerez devant un service au volant et que l’envie vous tenaille, regardez devant vous et concentrez-vous sur la radio

2. Commencez par arrêter les sodas

La consommation de soda est vraiment mauvaise pour votre santé et les restaurants de restauration rapide adorent servir des sodas de taille monstrueuse.

  • Passez au lait, au café ou à de l’eau minérale pour économiser des centaines de calories inutiles.

3. Passez aux burgers au poulet

Si jamais vous n’êtes pas capable de résister à l’appel et que vous vous retrouvez dans un restaurant de restauration rapide, choisissez l’option la plus saine possible.

  • Les sandwiches au poulet grillé sont généralement parmi les choix les plus sains sur un menu de restauration rapide.
  • Prenez un peu de sauce à côté et n’en abusez pas.

4. Optez pour la salade au lieu des frites

Les frites de restauration rapide sont cuites dans la graisse pure et sont recouvertes de sel.

  • Les salades de restauration rapide sont susceptibles de ne pas avoir le craquant des frites, mais elles sont plus rassasiantes que vous pouvez le penser et surtout beaucoup plus saines.
  • Toutefois, assurez-vous que la salade ne contient pas une tonne de sauce ultra-salée et de la viande frite. Il ne serait pas avisé de remplacer une source de sel et de gras par une autre.

5. Allez à l’épicerie

Vous êtes sur la route et vous avez besoin d’un repas rapide ? Allez dans une épicerie et achetez des fruits, un yogourt, une salade préparée et peut-être un paquet de six de sushi.

  • Toutes les chaînes importantes d’épicerie ont répondu à la nécessité des repas rapides avec beaucoup de choix sains.
  • Vous pouvez manger un plus grand volume de nourriture et consommer moins de calories en allant dans une épicerie. Sans parler de l’argent que vous économiserez.

6. Essayez les sandwicheries locales

Où que vous alliez, il y a des sandwicheries partout.

  • Entrez, commandez de la dinde sur pain au blé complet avec une salade, bavardez avec le propriétaire et repartez avec un repas beaucoup plus sain — et le bon sentiment de soutenir un entrepreneur local.

7. Faites vos propres repas !

Vous pouvez réduire les calories en faisant confiance à votre propre cuisine.

  • Essayez des restes de rôti de bœuf sur un petit pain croustillant, une poignée de tomates cerises dodues, des carottes croquantes et une orange fraîche.
  • Buvez du thé glacé non sucré pendant vos repas.

8. Visitez votre médecin

Manger fréquemment dans des restaurants de restauration rapide est révélateur d’un mode de vie généralement malsain.

  • Si vous souhaitez passer du côté de la santé, allez rapidement voir un médecin pour passer toute une série de tests de dépistage de santé.
  • Se rendre compte des dommages qui ont été causés peut être très motivant pour mettre fin à vos visites dans des restaurants de restauration rapide.
  • Votre médecin va probablement tester vos taux de cholestérol, de triglycérides et de glycémie ainsi que d’autres signes vitaux.

Manger plus sainement sera non seulement meilleur pour votre santé, mais aussi pour votre portefeuille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu