Améliorer 3 aliments préférés de notre enfance qui font plaisir

14 février 2017

Le macaroni crémeux au fromage, le pain de viande au ketchup, la purée de pommes de terre appétissante: tous des plats favoris d'enfance qui évoquent le confort avec un grand "C". Les aliments réconfortants sont authentiques, simples et copieux, mais cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas profiter de la valeur ajoutée présente dans les ingrédients de grande qualité.

Améliorer 3 aliments préférés de notre enfance qui font plaisir

1. Le macaroni au fromage

Le macaroni au fromage dans sa forme la plus modeste impose le respect. Même la poudre de fromage psychédélique jaune acidulée incluse dans le mélange en boîte était une chose magique: ajouter du lait chaud et boum! Le fromage chaud et moelleux était né.

Mais maintenant vous pouvez faire mieux. Voici comment faire:

  1. Cuire en parts égales la matière grasse et la farine à feu doux dans une casserole jusqu'à ce que cela blondisse. Ajouter une tasse de lait pour chaque cuillère à soupe de farine que vous avez utilisé et laisser mijoter le tout jusqu'à épaississement.
  2. Ensuite, ajouter le fromage - une association de parts égales de Gruyère, Comté et de Parmigiano-Reggiano. Comme alternative plus modeste, vous pourriez également essayer d'utiliser un cheddar blanc fait.
  3. Ajouter quelques pincées de poivre noir fraîchement moulu et mélanger dans du macaroni fraîchement cuisiné.
  4. Pour ajouter une petite touche, saupoudrer de chapelure panko sur le dessus du macaroni au fromage, parsemer de beurre et cuire dans un four à 180 ° Celsius (environ 350 ° Fahrenheit) jusqu'à une coloration dorée et un aspect croustillant.

2. Pain de viande

L'humble pain de viande - rien de plus que du bœuf haché, quelques ingrédients aromatiques et un glaçage au ketchup - inspire la nostalgie.

  • Mais, comme on pouvait s'y attendre, il ne faut pas beaucoup pour améliorer le pain de viande, et vous n'avez certainement pas besoin d'un bœuf charolais. Lorsque la viande est hachée, les qualités qui distinguent la viande AA de la viande AAA (par exemple, la tendresse) n'ont aucune importance.

Voici comment faire pour donner à cet aliment classique de réconfort une amélioration plein de saveur:

  1. Commencer avec n'importe quelle coupe de bœuf dure - plus la coupe est difficile, plus le goût sera "costaud" - et demandez à un boucher local de le moudre pour vous.
  2. Mélanger la viande hachée avec assez de panade (du pain rassis trempé dans du lait entier) pour humidifier le mélange.
  3. Ajouter les aromates de choix cuits - échalotes frites, ail rôti, poêlée de cèpes - et les remuer doucement. Ensuite, ajouter les jaunes d’œufs - 1/2 jaune à la fois - jusqu'à ce que le mélange se lie après s'être transformé en boule.
  4. Remplir un moule à pain avec le mélange et faire cuire dans un four à 180 ° C (environ 350 ° F) jusqu'à ce que la température interne soit à 80 ° C (175 ° F).

Pendant que le pain de viande cuit, faire le ketchup:

  1. Réduire les tomates San Marzano avec du sucre et des épices selon votre convenance jusqu'à ce qu'elle nappe le dos d'une cuillère.
  2. Étaler le ketchup au-dessus du pain de viande et continuer à cuire jusqu'à ce qu'il caramélise.

3. La purée de pommes de terre

Les pommes de terre sont les crayons blancs de la cuisine: monotone, ennuyeuse et négligée. C'est-à-dire, jusqu'à ce que vous ayez fait quelque chose d'étonnant avec elles.

  • Vient la purée de pommes de terreau beurre noisette, l'incarnation caramélisée et crémeuse d'une patate habillée avec beaucoup de goût.

Voici comment faire ce plat délicieux:

  1. Faire des parts égales de Russet et de Yukon Gold. La première variété donne une texture de "viande" aux féculents et la deuxième variété tempère cet aspect qui procure un plaisir paradoxal.
  2. Couper les pommes de terre en petits cubes et les faire bouillir jusqu'à ce qu'elles se défassent avec une fourchette.
  3. Pendant que les pommes de terre bouillent, cuire le beurre à feu doux jusqu'à devenir brun et caramélisé, puis mettre de côté.
  4. Et, pendant que les pommes de terre bouillent, réchauffer un peu de crème épaisse à feu doux.
  5. Une fois qu'elles sont prêtes, passer les pommes de terre au presse-purée ou dans une passoire à maille fine et dans un saladier.
  6. Incorporer le beurre brun (beurre noisette) et réchauffer la crème épaisse dans les pommes de terre au goût, tout en ajoutant une pincée de sel ici et là pour équilibrer l'amidon.

Faire du neuf avec du vieux

La prochaine fois que vous vous sentez nostalgique pour les aliments réconfortants de l'enfance, essayez une de ces recettes améliorées. Que ce soit la richesse du fromage du macaroni au fromage amélioré, l'aspect accru de la viande et le ketchup personnalisé du succulent pain de viande, ou la saveur crémeuse des pommes de terre fouettées au beurre noisette, ces vieilles recettes altérées pourraient bien devenir des nouveautés incontournables à vos yeux.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu