Améliorez votre jeu au soccer, badminton et rugby

21 juin 2017

Peu importe combien vous pouvez être compétitif, il est toujours préférable de montrer votre meilleur jeu. Ces bribes d'information vous aideront à apprendre les bases du badminton, à apprendre à mieux passer au rugby, et à améliorer votre tir de penalty au soccer.

Améliorez votre jeu au soccer, badminton et rugby

Aiguisez vos bases de badminton

Ce jeu en intérieur est joué par deux ou quatre personnes avec des raquettes et un projectile léger en plumes appelé un volant. La vitesse du volant et sa décélération rapide donnent son caractère au jeu.

  • Le jeu commence avec le serveur qui frappe le volant en diagonale par dessus le filet en direction du receveur. À tour de rôle, les joueurs ou les paires frappent le volant au dessus du filet.
  • Vous gagnez un point en faisant tomber le volant sur le côté opposé au votre ou en forçant votre adversaire à le frapper dans le filet ou en dehors du court. Celui qui gagne le point, engage le point suivant.
  • Pour gagner un match, un joueur ou une paire doit atteindre 21 points. Si le jeu arrive à 20-20, le jeu continue jusqu'à ce qu'il y ait deux points d'écart ou bien qu'un côté ait atteint 30 points. Les matchs sont généralement joués au meilleur de trois.

Faire une passe au rugby

Voici les ingrédients de la passe parfaite au rugby:

  • Tenez la balle fermement avec les pouces et les doigts de chaque main positionnés sur les coutures. Les doigts doivent être écartés et vos paumes ne devraient pas toucher le ballon.
  • Essayez de passer à hauteur de la poitrine pour que le receveur n'ait pas à relever les yeux dans sa course et que vous passiez au dessus de l'adversaire qui va essayer de vous plaquer à la taille.
  • Placez vos bras et la balle d'un côté de votre corps, puis balancez-les pour lancer le ballon où vous voulez.
  • Rappelez-vous que le ballon ne doit pas être passé au devant du joueur de réception. L'arbitre va pénaliser une «passe en avant» et attribuer une mêlée aux adversaires.

Faites de meilleurs tirs au but au soccer

Lorsqu'un tir au but vous est accordé, vous faites face à une série de choix. La clé est de prendre une décision rapide et de s'y tenir. Voilà ce qu'il faut prendre en compte:

  • Puissance ou placement? Puissance signifie mettre un coup de pied pour éjecter le ballon aussi fort que possible. Le gardien a peu de chance de réagir, mais vous pouvez facilement tirer au dessus à gauche ou à droite ou bien directement dans les bras du gardien. Placement signifie mettre un coup de pied précis dans un coin au-delà de la portée du gardien, mais cela lui donne le temps d'évaluer votre tir et de réagir car le ballon va moins vite.
  • Gauche ou droite? Vous disposez de possibilités: en puissance à gauche, en puissance à droite, placement à gauche, placement à droite. Comme cinquième option, vous pouvez tirer tout droit au milieu et espérer que le gardien plongera loin du centre.
  • Tenez-vous à ce que vous avez décidez. La pire chose que vous pouvez faire, c'est de changer d'idée pendant votre course d'élan. La plupart des tirs au but manqués est le résultat de l'indécision de l'attaquant.

Avec ces conseils utiles et un peu de pratique, vous serez bientôt un maître du terrain et du court. Allez-y!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu