3 astuces des concepteurs pour rendre des pièces ternes éblouissantes

28 décembre 2015

Il n'existe rien de comparable avec la satisfaction de voir des photos avant et après la transformation d'une pièce terne en un espace éblouissant. Les designers d'intérieur qui arrivent à créer une telle magie sont souvent considérés comme intuitifs et naturellement créatifs - effectivement, beaucoup ont un don spécial. Suivez les conseils de designer, et vous créerez peut-être votre propre formule magique - sans avoir à payer des centaines de dollars par heure en frais de conception.

3 astuces des concepteurs pour rendre des pièces ternes éblouissantes

1. Transformez une chambre

Faites vos plafonds paraître plus grands

Des plafonds bas vous dépriment? Voici une illusion d'optique utilisée par les concepteurs pour lever artificiellement (et à prix bon marché) le toit.

  • Ajoutez des bandes de tissus de couleur contrastée le long des bords intérieurs et extérieurs de rideaux.
  • Par exemple, si vous avez des rideaux beiges, ajoutez des bandes de tissu brun chocolat, et le plafond paraîtra plus haut.

Ajoutez de l'intérêt «architectural» à une pièce

Transformez une pièce ordinaire en quelque chose de beau et attrayant en utilisant de la couleur.

  • Peignez les moulages et les garnitures autour des fenêtres et des portes un ou deux tons plus foncés que les murs, et peignez les châssis de fenêtres - les parties coulissantes qui portent le verre - un ton encore plus foncé.

Vos invités souhaiteront connaître le nom du designer que vous avez embauché!

Attirez les regards vers l'extérieur

Si vous avez des portes-fenêtres - ou un autre type de portes en verre - menant à une cour, patio ou terrasse attrayante, peignez-les une couleur sombre et intense pour diriger les regards au-delà.

2. Évitez une disposition des places prévisible

Vous savez: un canapé, une paire de chaises assorties, une table basse au milieu. Rien de plus ennuyeux.

  • La solution est étonnamment simple: il s'agit d'une astuce que les concepteurs appellent la «chaise insolite» - une chaise non-assortie jetée dans le mélange pour procurer à la composition un aspect frais et unique.

3. Profitez des objets quotidiens

Certains des plus grands concepteurs aujourd'hui savent que beaucoup d'argent n'est pas nécessaire pour la créativité décorative. En effet, avoir à respecter un budget serré oblige souvent les gens à prendre des risques qu'ils n'auraient pas autrement pris avec un meuble ou un tissu cher.

Avoir à se débrouiller avec des objets quotidiens peut inspirer certains des détails les plus accrocheurs dans une maison, comme illustrent les idées ci-dessous.

  • Recyclez de vieux coussins du canapé. Si vous jetez un vieux canapé, gardez quelques coussins. Recouvrez-les de tissu d'extérieur esthétique et résistant et utilisez-les comme coussins de sol pour des places supplémentaires. Les enfants adoreront ça, surtout pendant les soirées cinéma du vendredi
  • Faites une balancelle élégante. Trouvez un vieux banc de jardin dans un marché aux puces et coupez les pieds. Fixez des chaînes ou des cordes solides et accrochez-les à l'aide de crochets.
  • Personnalisez des articles en série. Commencez avec un abat-jour acheté en magasin, par exemple. C'est blanc, d'apparence générique - et voici la bonne nouvelle - pas cher. Collez un beau ruban rouge autour des bords supérieurs et inférieurs, et vous avez un accessoire personnalisé.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu