Quelques conseils simples pour choisir sa moquette

14 décembre 2015

Choisir une moquette ne se limite pas à devoir choisir la bonne teinte. Ces conseils vous aideront à choisir la bonne moquette pour votre maison.

Quelques conseils simples pour choisir sa moquette

4 conseils pour faire le meilleur choix

Savoir quoi surveiller vous aidera à choisir la meilleure moquette en fonction de vos besoins. Ces quatre conseils vous aideront.

  1. Achetez la meilleure moquette que vous pouvez vous offrir pour votre utilisation particulière. Vous voudrez peut-être une moquette de première qualité pour la chambre à coucher, et une moquette résistante à l'usure pour le couloir. Faites-la poser par un professionnel qui peut estimer la surface à couvrir avec précision et suggérer le rembourrage idéal.
  2. La construction de la moquette est la manière dont les mailles sont "touffetées" ou insérées dans sa sous-couche. C'est ce qui lui donne son niveau uniforme, en multi-niveau ou en velours. Gardez cela à l'esprit quand vous choisirez votre moquette.
  3. Quand on parle de la teneur en fibres, on parle alors de l'aspect naturel ou synthétique d'une moquette. Aujourd'hui, la plupart des moquettes sont fabriquées avec des fibres synthétiques, qui sont plus faciles à entretenir que les fibres naturelles.
  4. La performance désigne la densité des mailles, la torsion et le processus par lequel la torsion a été effectuée, tandis que la densité désigne la proximité des touffes. Dans l'ensemble, pour vous, plus elles sont proches, mieux c'est; cela signifie que votre moquette sera plus durable.

4 conseils sur les sous-couches des moquettes

La sous-couche d'une moquette est aussi importante que la moquette. À moins que votre moquette ne possède une doublure en coussinets, vous devez poser votre moquette sur une couche de rembourrage pour l'isolation et l'absorption acoustique. Le rembourrage amoindrit également les effets des pieds et des meubles sur les fibres de la moquette.

Ces 4 conseils vous aideront à choisir le bon rembourrage.

  1. Les rembourrages en crin ou en feutre se conservent bien et donnent un bon soutien. L'inconvénient, c'est qu'ils s'étirent et perdent leurs poils. Ils peuvent également aggraver les allergies s'ils sont humides.
  2. Un rembourrage en feutre caoutchouté donne également un bon soutien, mais il est moins susceptible de s'étirer.
  3. Les rembourrages en éponge ou en mousse de caoutchouc sont fabriqués avec des feuilles non-allergènes, ce qui vous conviendrait si vous souffrez d'allergies.
  4. Le rembourrage en mousse d'uréthane est solide et durable, et il est résistant à l'humidité. Quand vous serrez un rembourrage et qu'il garde la moitié de son épaisseur, vous savez que vous en avez un de qualité entre les mains!

Choisir la bonne moquette

Trouver une moquette qui convienne à chaque pièce de votre maison tout en étant belle et confortable n'est pas compliqué. Suivez tout simplement ces conseils.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu