Comment rendre une maison confortable pour un gardien de maison

11 avril 2016

Si vous avez trouvé un gardien de maison, vous voulez qu'il se sente aussi à l'aise que possible durant son séjour. Vous trouverez ci-dessous une liste d'idées pour rendre votre maison accueillante pour les gardiens de maison.

Comment rendre une maison confortable pour un gardien de maison

1. Créer un guide complet

Pour vous assurer que votre gardien de maison ne rencontre aucune difficulté dans votre maison et sache comment utiliser tous les appareils nécessaires, préparez un guide détaillé sur le fonctionnement de chaque chose.

  • Expliquez la télé, le lecteur DVD, le four, la laveuse/sécheuse, etc.
  • Il est bon de lui expliquer en personne en plus d'avoir un guide écrit, qu'il pourra consulter en votre absence. Avec un guide écrit, il sera en mesure d'utiliser facilement tout ce dont il aura besoin pendant son séjour.

2. Faire le ménage

L'un des pires désagréments est de devoir vivre dans le désordre de quelqu'un d'autre. Même si vous ne gardez pas toujours votre espace propre et en ordre, veillez à nettoyer soigneusement avant l'arrivée de votre gardien de maison.

  • Lavez et changez tous les draps, nettoyez le réfrigérateur, récurez les salles de bain et sortez les poubelles.
  • Retirer tout ce qui traîne contribuera à créer un environnement agréable pour votre gardien.

3. Laisser de la place dans les placards et les tiroirs

Aucun gardien de maison n'aime vivre dans ses valises, surtout si vous voyagez pendant une longue période.

  • Offrez-lui donc de l'espace dans les tiroirs et les placards pour qu'il puisse ranger ses effets pendant votre absence.
  • En lui offrant un peu d'espace de rangement, sa routine sera plus facile et il pourra éviter de froisser ses vêtements.

4. Fournir de la nourriture pour les repas

Vous n'avez pas à nourrir votre gardien de maison pour toute la durée de votre absence (à moins que cela fasse partie de votre arrangement), mais mettre assez de nourriture à sa disposition pour un ou deux repas rendra votre maison d'autant plus accueillante.

  • Acheter des plats préparés comme des salades ou des sandwichs élimine le besoin de cuisiner et de dépenser de l'argent en nourriture.
  • En outre, vous pouvez faire une épicerie et encourager votre gardien de maison à cuisiner - c'est une autre façon de le remercier pour ses services.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu