7 astuces pour une douche toujours propre

12 novembre 2015

Pour se sentir propre et frais après s'être lavé, il faut que votre douche soit elle-même d’une propreté irréprochable. Les conseils suivants vous aideront à la garder au top.

7 astuces pour une douche toujours propre

Entretenez votre pomme de douche pour ne pas qu'elle soit obstruée

Si vous habitez dans une zone où l'eau est dure, vous avez probablement remarqué comment les dépôts minéraux finissent par obstruer votre pomme de douche. Pas besoin d'en acheter une nouvelle, il suffit d'utiliser des pastilles de nettoyage pour prothèses dentaires ou du vinaigre pour la déboucher.

  • Si vous ne pouvez pas retirer la pomme de douche: Dissoudre quatre à cinq pastilles de nettoyage pour prothèses dentaires dans un bol d'eau et mettre la pomme à tremper. Ou laissez tremper dans du vinaigre blanc toute une nuit. (Pour renforcer l’action du nettoyant, chauffez le vinaigre au micro-ondes préalablement.)
  • Si la pomme de douche n'est pas amovible: Verser la solution de pastilles pour prothèses ou le vinaigre dans un sac en plastique, attacher avec du ruban adhésif ou de la ficelle à la pomme de douche de sorte qu'elle soit complètement immergée. Laissez le sac en place pendant une à deux heures.

Pour vous assurer que la pomme de douche est entièrement débouchée, nettoyez les trous avec une aiguille, un morceau de fil ou un cure-dent. Essuyez ensuite la pomme avec un chiffon trempé dans du vinaigre.

Faites étinceler vos portes de douche en verre

Les portes de douche en verre sont un complément idéal à toute salle de bains, mais elle peuvent rapidement s'obscurcir à cause des résidus de savon. Pour un bon nettoyage, essayez les techniques suivantes.

  • Crème de rasage: Asperger la mousse sur les portes et essuyez avec un chiffon sec; la mousse laissera un film qui empêche la porte de s'embuer et empêche les résidus de coller aux parois.
  • Vinaigre blanc: Gardez un vaporisateur rempli de vinaigre et une éponge à côté de (ou dans) la douche, ainsi, vous pourrez faire entrer dans votre routine post-douche le nettoyage des surfaces.
  • Bicarbonate de soude: Préparer une solution de 50 millilitres (1/4 de tasse) de liquide vaisselle, 50 millilitres (1/4 de tasse) de peroxyde d'hydrogène et 50 grammes (1/4 de tasse) de bicarbonate de soude. Puis passez la solution sur les portes avec une éponge, et si vous avez le temps, sur toutes les autres surfaces de la douche.
  • Huile végétale: Il suffit de verser un peu d'huile végétale sur une éponge ou une serviette en papier et de frotter les portes, en ajoutant de l'huile au besoin.
  • Produit à polir pour meubles: Utiliser un chiffon pour frotter le produit à polir directement sur les portes, puis essuyer avec un chiffon propre. Le produit à polir on seulement nettoiera, mais laissera également une couche de protection contre l'accumulation des résidus de savon.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu