De craquelé à craquant: conseils de maquillage pour peaux sèches

27 janvier 2015

Rien ne peut gâcher davantage votre maquillage qu'une peau sèche. Voici quelques conseils pour sauver votre peau, résoudre vos soucis hivernaux de peau sèche et garder un maquillage impeccable toute la journée.

De craquelé à craquant: conseils de maquillage pour peaux sèches

Des gommages réguliers

La première chose que vous pouvez faire pour assurer que votre maquillage reste impeccable toute la journée est de résoudre vos problèmes de peau sèche. En particulier pendant l'hiver, un gommage deux à trois fois par semaine minimum et même une fois par jour dans le cas de peau très sèche est important.

L'exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la couche externe des peaux desséchées qui font craqueler votre maquillage et le gâchent. Un gommage de peau régulier fera disparaître les zones sèches avant qu'elles n'aient le temps de craqueler.

Parce que la peau de votre visage est beaucoup plus sensible que celle du reste de votre corps, essayez de rester fidèle à une crème de gommage douce avec des grains pas trop gros. L'exfoliation n'a pas à être agressive pour être efficace. En fait, une exfoliation douce offrira de meilleurs résultats.

Hydratez votre peau matin et soir

Avant d'appliquer la moindre pointe de maquillage sur votre peau, assurez-vous d'avoir appliqué votre crème hydratante quotidienne. L'utilisation régulière de deux hydratants de jour et de nuit saura donner à votre peau l'hydratation durable dont elle a besoin pour garder un maquillage parfait toute la journée.

Pour des résultats optimaux, recherchez une crème contenant des produits comme du beurre de karité ou de la vitamine E, qui sont des ingrédients naturels qui pénètrent et hydratent profondément la peau.

Aussi, n'oubliez pas de choisir une crème hydratante conçue pour vos besoins. La flacon définit toujours le type de peau auquel le produit est adapté, ainsi, tenez à distance les crèmes pour peaux normales à mixtes et optez pour celles recommandées pour les peaux sèches et très sèches.

Ajoutez de la crème hydratante à votre fond de teint

Le fond de teint est le produit de maquillage le plus susceptible d'assécher votre peau au fur et à mesure de la journée.

Si vous n'arrivez pas à en trouver un suffisamment hydratant pour votre type de peau, ajoutez une cuillerée de crème hydratante à votre fond de teint, mélangez entre vos doigts, et appliquez comme d'habitude.

Cela n'affectera pas le pouvoir couvrant de votre maquillage et empêchera votre peau de s'assécher, même lors des hivers difficiles.

Hydratez vos lèvres

Une peau sèche signifie généralement des lèvres encore plus sèches et rien n'est pire qu'une bouche rosée recouverte de rouge à lèvres craquelé. Surtout avec un rouge à lèvres vif, des lèvres hydratées sont un must.

Essayez de rester fidèle à un baume pour les lèvres teinté contenant du beurre de karité ou appliquez un couche très fine de vaseline ou de baume pour les lèvres sous votre rouge à lèvres. Cela permet de garder lisses et fraîches vos lèvres sèches, et de ne pas gâcher l'effet glamour de vos lèvres rouge vif.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu