La multipropriété est-elle faite pour vous ?

14 mars 2016

Quand vous achetez un appartement en multipropriété, vous achetez le droit d'utiliser une propriété pendant une période spécifique. Si vous envisagez de devenir propriétaire, tenez compte de ce paramètre avant de prendre la décision d'acheter un appartement en multipropriété.

La multipropriété est-elle faite pour vous ?

Voyage de groupe

Une multipropriété peut être un excellent moyen de prendre des vacances tous les ans si vous avez une grande famille. Voyager en groupe et devoir réserver plusieurs chambres d'hôtel peut coûter très cher, mais un appartement en multipropriété comprend généralement plusieurs chambres et salles de bains, proposant ainsi des logements souvent plus économiques pour les grandes familles et les groupes.

Congés annuels

Vous avez un lieu de vacances où vous aimez vous rendre tous les ans ? Si c'est le cas, une multipropriété pourrait être le moyen le plus judicieux d'en profiter. Quand vous possédez un appartement en multipropriété, vous êtes assuré d'avoir le même logement chaque année sans soucis de disponibilité ni frais de réservation. Si vous décidez de partir ailleurs, de nombreux contrats de multipropriété vous permettent d'échanger occasionnellement vos unités avec un autre propriétaire afin que vous puissiez visiter de nouveaux endroits.

Si vous préférez découvrir régulièrement de nouvelles destinations, un club de vacances pourrait être un meilleur choix pour vous. Les clubs de vacances offrent un hébergement similaire à la multipropriété, mais offrent plus de souplesse en termes de destinations.

Frais d'entretien

En plus du paiement forfaitaire initial pour le droit d'utiliser la propriété chaque année, vous serez tenu de payer des frais d'entretien annuels. Ces frais doivent être indiqués dans votre contrat d'achat ainsi que toutes les circonstances susceptibles de les faire changer. Les frais d'entretien vous coûteront probablement quelques centaines de dollars par an, il est donc important de comparer ces coûts annuels avec le prix que vous êtes prêt à payer pour aller à l'hôtel ou dans un centre de villégiature comparables au cours de la même période.

Si vous n'êtes pas sûr de vouloir acheter en multipropriété, faites d’abord un essai. Louez-en un pour une semaine afin d'acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement de la multipropriété et pour voir de vos propres yeux le type d'hébergement et de services inclus avec la multipropriété. Cela vous aidera à savoir si la multipropriété est faite pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu