Les meilleurs appâts pour la pêche en eau douce

6 juillet 2015

Les poissons d'eau douce ont leurs propres préférences lorsqu’il s’agit d’appâts. Voici quelques-uns des meilleurs types d'appâts à utiliser lors de la pêche en eau douce.

Les meilleurs appâts pour la pêche en eau douce

Les vers

Les vers vivants, les lombrics, les larves et autres font généralement de bons appâts.

  • La plupart des poissons s’y intéresseront car ils sont faciles à voir et se déplacent sous l'eau, ce qui attire la plupart des poissons.
  • S’il vous est impossible de mettre la main sur des vers vivants, plusieurs poissons mordront des vers en plastique

Les petits poissons

Bon nombre de gros poissons se nourrissent de plus petits poissons. Ainsi, le méné, l'alose, le crapet et la carpe sont généralement de bons choix pour attirer les gros poissons comme le bar.

Les insectes

Les insectes constituent aussi d’excellents appâts pour les poissons d'eau douce. Si vous parvenez à les accrocher sur votre ligne, vous remarquerez que les mouches, les sauterelles, les papillons et autres attirent aussi le poisson.

  • Bien que les insectes vivants soient les appâts les plus efficaces, les répliques en plastique souple offrent néanmoins un bon rendement, surtout si vous taquinez le poisson en créant des mouvements sous l’eau.

Les leurres artificiels

Comme il existe des centaines de types de leurres artificiels, il peut être difficile de déterminer lesquels sont plus performants. Cependant, les leurres spinnerbait et crankbait sont reconnus pour leur efficacité puisqu’ils s’agitent vigoureusement sous l’eau.

Les appâts olfactifs

Si vous pêchez le poisson-chat, optez pour des appâts olfactifs. Ceux-ci sont généralement faits de foie de poulet ou autres produits comestibles odorants pouvant être roulés dans une boule de pâte fixée sur un gros hameçon.

  • L’odeur de la nourriture attirera les poissons-chats et certains autres poissons même si le leurre est immobile.

Du pain

Le pain est également un bon appât pour pêcher le poisson-chat et la carpe. Il peut être difficile d’accrocher un bout de pain sur un hameçon, prévoyez alors un pain plus dense.

  • Ne vous découragez pas si le pain ne reste pas en place. Plusieurs pêcheurs utilisent du pain pour attirer le poisson. Ils recourent ensuite à d’autres appâts qui eux serviront à capturer le poisson.

Lors de votre prochain voyage de pêche, assurez-vous d’avoir le bon appât pour pêcher le poisson d’eau douce que vous voulez.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu