Les meilleurs festivals culturels de Vancouver

17 juillet 2017

par Akeena Legall

La réputation inégalée du Canada pour valoriser la diversité a vu nos grandes villes grandir et soutenir les communautés multiculturelles dynamiques. Vancouver est le melting pot de la côte ouest du Canada, allant des 11 communautés des Premières Nations de la région métropolitaine de Vancouver à la myriade de cultures, y compris les Canadiens d'origines asiatique, sud-asiatique et italienne qui se sont installés à Vancouver. Vous voulez élargir vos horizons culturels tout en profitant d'une sortie en ville? Ne cherchez pas plus loin que votre propre cour! Voici sept festivals culturels à Vancouver. [Crédit photo: Tourism Vancouver/Coast Mountain Photography]

Les meilleurs festivals culturels de Vancouver

Journée italienne

Ce paradis hipster bien-aimé, le Drive, est la Petite Italie de Vancouver et certainement l'endroit où vous voulez être lors de la journée italienne, qui se tient chaque année, début juin. Prenez votre vélo - ou vos meilleures chaussures de marche - et dirigez-vous au Commercial Drive pour profiter des terrasses, des vendeurs de rue et des animations. Début juin, Commercial Drive, Vancouver.

Journée nationale des Autochtones

La communauté autochtone continue de s'appuyer sur une culture et une histoire qui contribue au fondement à la société canadienne. La journée des autochtones nous permet de nous réunir et d'honorer les communautés des Premières Nations d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Apportez votre couverture de pique-nique au lac Trout et découvrez les camions de rue, le mini-pow wow et le village de tipis. Mi-juin, Trout Lake, Vancouver.

Festival African Descent

Fondé en 2015, le Festival African Descent vise à donner aux Vancouvérois l'occasion de célébrer les personnes d'origine africaine. Les participants auront droit à une gamme de performances vraiment multidisciplinaires, mettant en vedette la tête d'affiche, Nkulee Dube, la sensation du reggae, ainsi que les groupes de danse Kesseke Yeo et Kárà-Kátà. Sortez et profitez de l'été avec plusieurs ateliers d'artisanat et des visites du quartier historiquement noir, Hogan's Alley. Mi-juillet, Thornton Park, Vancouver.

Festival Caribbean Days

Si vous recherchez d'un peu de saveur des îles pour aller avec le soleil, ne cherchez pas plus loin que le Caribbean Days, qui a lieu au Waterfront Park, à North Vancouver, le dernier week-end de juillet. Testez votre pied marin le week-end précédent avec la croisière caribéenne. Assurez-vous d'être dans la région de North Van le week-end du festival, lorsque Lonsdale s'animera avec les fêtards qui participent au défilé multiculturel. Fin de juillet, Waterfront Park, North Vancouver.

Festival Powell Street

Powell Street est le quartier historique japonais de Vancouver, où se tient le Festival Powell Street, un événement annuel célébrant les arts et la culture japonais. Couvrant plus de quatre décennies, la programmation du festival comprend des artistes comme le duo japonais/australien, George & Noriko, et le Californien, Jodaiko. Début août, Est du centre-ville, Vancouver.

TD Vancouver Chinatown Festival

Joignez-vous à des milliers de Vancouvérois à Columbia et Keefer pour célébrer l'annuel TD Vancouver Chinatown Festival. Vancouver possède le plus grand quartier chinois du Canada, qui est aussi l'un des plus importants en Amérique du Nord, et il accueille un impressionnant festival pour célébrer le tout. Divertissements et virées de dégustations dans le quartier constituent un événement qui accueille plus de cinquante mille spectateurs. Amenez votre famille et vos amis à vos salons de thé préférés ou faites un tour à tous les stands de nourriture dans votre quête du meilleur congee. Mi-août, Quartier chinois, Vancouver.

Festival Diwali

Diwali, qui signifie «rangées de lampes allumées», est la fête hindoue des lumières. Elle est célébrée dans le monde entier comme un triomphe de toutes les valeurs inébranlables et morales face à la négativité: gentillesse sur la méchanceté, sagesse sur l'ignorance et espoir sur le désespoir. Le Festival Diwali a parcouru un long chemin depuis sa création, en 2004, et l'événement de cette année présentera plus d'une douzaine de musiciens et de danseurs uniques, ainsi qu'un marché en plein air où vous pourrez découvrir une variété de spécialités et d'artisanat de l'Asie du Sud. Mi-octobre, Roundhouse Community Centre, Vancouver.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu