L'importance d'une bonne condition physique

19 avril 2017

S'accorder un peu plus d'exercice ne doit pas signifier devenir un athlète. Cela peut être aussi simple qu'ajouter une activité à votre routine normale ou commencer un nouveau passe-temps.

L'importance d'une bonne condition physique

Oublier les mauvaises habitudes

En ce qui concerne notre corps, la vie du 21e siècle peut être étonnamment statique, et cela demande un effort déterminé pour changer des habitudes devenues profondément enracinées.

  • Dans notre monde technologiquement avancé et automatisé, nous passons de plus en plus nos journées à exécuter des tâches de bureau sédentaires.
  • Et ce n'est pas tout, car grâce aux appareils électroménagers modernes, le ménage est beaucoup moins pénible qu'il l'était.
  • Ainsi, bien que nos journées passent à un rythme effréné, nos vies n'impliquent pas souvent de défis physiques; pour nous déplacer rapidement, nous dépendons des voitures, et après une journée stressante et mentalement fatigante, nous choisissons pour la plupart de nous détendre devant la télévision.
  • Moins de la moitié des adultes américains obtiennent la quantité recommandée d'exercice modéré cinq jours ou plus par semaine, ou un exercice intense trois fois par semaine, ce qui est la quantité nécessaire pour protéger notre système cardiovasculaire.
  • Et en vieillissant, nous faisons moins d'exercice. Une enquête du gouvernement a révélé que seulement 27% des femmes âgées de 75 ans ou plus et 38% des hommes âgés de 75 ans ou plus satisfaisaient ces recommandations.
  • Les statistiques concernant les Canadiens ne sont pas mieux, incitant les experts à dénoncer le fléau de l'inactivité au Canada également.
  • Il est difficile de casser ce cercle vicieux: vous prenez du poids, vous faites moins d'exercice, vous prenez encore davantage de poids et ainsi de suite. Ce modèle est clairement dommageable. Une étude a estimé que près de un décès médical sur cinq de personnes de plus de 35 ans peut être attribué en partie à un manque d'exercice.

Faire de l'exercice est amusant

  • La clé pour changer votre propre vie est d'opter pour des activités que vous avez envie de faire. Allez danser, inscrivez-vous à un cours de yoga, tapez dans un ballon de soccer avec vos enfants, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur ou promenez-vous tout simplement dans la campagne par une belle soirée d'été.

C'est à vous de choisir les activités physiques que vous pouvez intégrer dans votre routine quotidienne, et chaque petit geste compte.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu