Quelques trucs pour rafraîchir les yeux fatigués

5 septembre 2016

Mais qui donc a besoin d'une crème chic et dispendieuse pour avoir l'air en forme? Découvrez ces petits trucs pratiques pour rafraîchir les yeux fatigués et vous serez prêt à casser la baraque en un rien de temps!

Quelques trucs pour rafraîchir les yeux fatigués

Du bas vers le haut

Les modèles et artistes de scène détiennent depuis longtemps le secret pour réduire l'apparence des poches et des rides, et ce peu importe à quelle heure leur soirée s'est terminée la veille.

  • Petit indice: il ne s'agit pas d'une crème au prix exorbitant. Mais de quoi s'agit-il donc? De la crème contre les hémorroïdes, qui agit en resserrant les poches et les rides.
  • Si l'odeur de la crème est trop forte, mélangez-la à une petite quantité d'hydratant avant de l'appliquer.
  • Mais attention: évitez à tout prix de vous en mettre dans les yeux. Ce produit est conçu, après tout, pour être appliqué à un endroit un peu plus intime.

La technique des cuillères 

  • La prochaine fois que vous avez les deux yeux dans le même trou, prenez deux cuillères en métal et mettez-les sous l'eau froide quelques minutes.
  • Ensuite, étendez-vous et placez le creux des cuillères sur vos yeux pendant 30 à 60 secondes.

Le froid vif du métal ravivera vos yeux fatigués et vous remettra même peut-être un peu de vigueur dans le corps.

Des anneaux de dentition pour les yeux fatigués

Votre petit bout de chou vous en a fait baver la nuit dernière? Pas de problème!

  • Pendant qu'il dort, mettez deux de ses anneaux de dentition au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient bien froids, étendez-vous sur le sofa et placez-les sur vos paupières fermées pendant environ 10 minutes.

Le froid agira aura l'effet de réduire l'apparence des yeux pochés tout en vous revigorant.

Atténuer les cernes

Pour beaucoup de gens, la fatigue cause l'apparition de cernes sous les yeux qui peuvent vieillir l'apparence des femmes comme des hommes.

  • Si vous n'arrivez pas à rattraper votre sommeil, placez des tranches d'avocat mûr sous vos yeux ou appliquez-y une pâte d'amandes moulues avec du lait pour atténuer la couleur sombre.

Froid comme un concombre

Quand vos yeux sont tout rouges et pochés (grosse soirée, hein?), coupez quelques tranches de concombre bien froid, étendez-vous et recouvrez-en vos yeux pendant 30 minutes.

  • Vous vous lèverez avec des yeux plus clairs et une sensation de fraîcheur dans le corps.

Du thé contre les poches

Le thé cafféiné (riche en tanins naturels) est un diurétique doux qui fut utilisé pendant longtemps par les grand-mères comme les mannequins pour atténuer l'apparence des yeux pochés.

  • Faites tremper deux sachets de thé dans de l'eau chaude, puis faites-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur.
  • Placez un sachet sur vos yeux pendant 5 minutes, et vos mirettes seront fraîches comme des roses!

Vous n'avez pas à vous promener toute la journée avec des yeux pochés et fatigués. Retrouvez votre énergie et votre regard fougueux avec l'une de ces solutions magiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu