4 remèdes naturels pour soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes

31 mars 2016

Les joies du soleil et des nuits chaudes au clair de lune sont souvent accompagnées de piqûres d'insectes. Et cela nous gratte et nous démange à n'en plus finir. Mais heureusement, il existe quelques moyens naturels pour soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes.

4 remèdes naturels pour soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes

Voici quatre remèdes naturels qui aident à soulager les démangeaisons si désagréables de piqûres d'insectes.

1. Les huiles essentielles

De nombreuses personnes ne réalisent pas que les huiles essentielles comme l'huile de noix de coco, les huiles d'arbre, et même l'huile de lavande peuvent soulager les démangeaisons, douleurs et autres gonflements provoqués par les piqûres d'insectes.

  • L'huile d'arbre est un agent antibactérien qui peut aider à prévenir l'infection de la plaie quand vous vous grattez. Une petite quantité suffit pour commencer, car certaines huiles d'arbre peuvent être acides.
  • Si elle est trop concentrée, vous devez la diluer avec un peu d'eau.

2. Le jus de lime ou de citron

Ces jus d'agrumes ont de puissantes propriétés antibactériennes et apaisantes.

  • Utilisez uniquement ces jus de fruits naturels à l'intérieur, car sous le soleil, ils sont susceptibles de vous brûler la peau. Et les piqûres suffisent, inutile donc d'en rajouter avec les brûlures!

3. Le lait et l'eau

C'est un des remèdes naturels les plus anciens.

  • Vous mélangez tout simplement un verre de lait et un verre d'eau dans un bol.
  • Prenez le bord d'un chiffon et tamponnez le mélange de lait et d'eau sur les piqûres; le soulagement est instantané.

4. Le basilic

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le basilic peut être utilisé ailleurs que dans la cuisine. Il contient du camphre qui procure une sensation de fraîcheur sur les piqûres.

  • Vous écrasez simplement les feuilles de basilic que vous appliquez directement sur vos piqûres pour refroidir et soulager les démangeaisons.

Ce ne sont que quelques remèdes naturels pour soulager les démangeaisons de piqûres d'insectes qui nous font perdre la tête. Même si l'été est une saison propice aux loisirs et à la vie au grand air, les démangeaisons de piqûres d'insectes sont susceptibles de gâcher un peu la fête, surtout si elles sont difficiles à soigner.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu