Repoussez la mauvaise haleine avec ces remèdes maison

14 septembre 2015

L'halitose est bien désagréable. Heureusement, il y a différentes façons d'y remédier. Si votre haleine ne sent pas les roses et que les gens s'éloignent dès que vous ouvrez la bouche, essayez ces remèdes à base d'herbes du jardin.

Repoussez la mauvaise haleine avec ces remèdes maison

Rincez-vous la bouche

Prenez l'habitude d'utiliser un rince-bouche après avoir brossé vos dents. Cela élimine la plaque, réduit les bactéries et permet de conserver une haleine fraîche plus longtemps.

  • Pour une recette maison facile, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de camomille, de menthe poivrée, de sauge ou de mélisse à un verre d'eau et rincez votre bouche.
  • Pour remédier à l'haleine du matin, rincez votre bouche avec cinq millilitres (une cuillerée à thé) de vinaigre de cidre dans un verre d'eau dès votre sortie du lit. Votre partenaire vous remerciera et vous vous sentirez mieux en commençant votre journée en toute fraîcheur.
  • Pour un rince-bouche à l'anis, amenez 25 ml (deux cuillères à soupe) de graines d'anis à ébullition dans environ 100 millilitres (3 1/2 oz) d'eau et laissez refroidir. Filtrez le mélange à travers un filtre à café en pressant les graines. Mélangez le liquide restant avec environ 50 millilitres (1/4 tasse) de vodka et 50 millilitres (1/4 tasse) d'eau de rose et versez la solution dans une bouteille sombre.

Persil et menthe

Pour traiter la mauvaise haleine chronique, mâchez du persil ou des feuilles de menthe: ces deux herbes rafraîchissent l'haleine et ont naturellement bon goût.

Grains de café

Si ce sont des problèmes d'estomac qui causent votre mauvaise haleine, essayez un remède de grand-mère éprouvé: mâcher un grain de café. Cela neutralise l'odeur acide, mais assurez-vous de cracher la grain lorsque vous avez terminé.

  • Si vos problèmes d'estomac persistent et que votre haleine ne s'améliore pas, consultez un médecin.

Aneth, anis et graines de fenouil

Mélangez de l'aneth, de l'anis et des graines de fenouil et mâchez le tout à l'occasion. Cela neutralise les odeurs et vous laisse un sentiment de fraîcheur.

Pommes et yogourt

Les pommes et le yogourt ont très bon goût, rafraîchissent votre haleine et constituent une collation saine. Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours... et le dentiste aussi!

Menthe et eucalyptus

Lorsque vous êtes sur la route, sucez des bonbons à la menthe ou à l'eucalyptus. Leur force naturelle permettra de lutter contre toute odeur.

Comment prévenir la mauvaise haleine

Si des troubles digestifs ou des maladies des gencives sont la cause de votre halitose, seule une visite chez le médecin permettra de résoudre le problème.

  • Mais si votre haleine nauséabonde est provoquée par de mauvaises habitudes hygiéniques ou alimentaires, il est préférable de la traiter avec un traitement doux à long terme.
  • Mangez et buvez selon un horaire régulier: l'halitose survient souvent quand votre estomac est vide.
  • Les gens qui mangent régulièrement du yogourt sont moins sujets à la mauvaise haleine.
  • En plus de vous brosser régulièrement les dents, nettoyez les espaces entre les dents avec du fil dentaire et un hydropulseur dentaire.

Il est difficile de se rendre compte que nous avons mauvaise haleine et les gens sont souvent réticents à le signaler. Pour tester rapidement votre haleine, placez vos mains en forme de coupe devant votre bouche, expirez et déplacez rapidement vos mains vers votre nez pour sentir l'air expiré.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu