Trucs et astuces brillants pour les voyageurs aguerris

23 septembre 2015

Que vous soyez un voyageur aguerri ou non, ces trucs et astuces vous aideront à éviter les petits désagréments qui peuvent survenir lors de vos voyages .

Trucs et astuces brillants pour les voyageurs aguerris

Utiliser les rouleaux de papier de toilette à bon escient

Vous trouverez plusieurs utilisations astucieuses pour les rouleaux de papier toilette: conservez en donc quelques-uns à la maison avant de partir en voyage. Sinon, récupérez les rouleaux vides de votre chambre d'hôtel avant que l'équipe d'entretien ne les jette. Lisez la suite pour découvrir comment les utiliser.

  • Si le câble d'alimentation de votre ordinateur portable est indiscipliné ou prend trop d'espace sur votre table de travail, enroulez-le et rangez-le dans un rouleau de carton pour le tenir en place.
  • Les brochures, les petits bouts de papier et les autres souvenirs de papier fragiles finissent toujours par être froissés. Insérez-les plutôt dans un rouleau pour les conserver précieusement. Pour les plus grands papiers, vous devrez peut-être coller deux rouleaux bout à bout avec du ruban adhésif ou encore recourir à un rouleau d'essuie-tout.
  • Les moustiques sont des colocataires bien dérangeants. Si ceux-ci s'invitent à l'improviste et que vous n'avez pas de chasse-moustiques, fabriquez votre propre piège à mouches. Il suffit d'envelopper un peu de ruban adhésif autour d'un rouleau de carton, le côté collant vers l'extérieur, et de le placer à la verticale sur une surface plane.

Soulager votre pauvre derrière

Les longs trajets en voiture peuvent faire souffrir votre petit derrière et votre région lombaire. Alors pourquoi ne pas transformer du simple papier bulle en un confortable coussin?

  • Il suffit de placer une double couche de papier bulle (les bulles vers l'extérieur) sur l'assise de votre siège de voiture. Votre corps s'ajustera parfaitement à ce coussin rembourré.
  • En prime: Si vous faites un peu de magasinage et ne pouvez résister à un objet fragile, vous aurez de quoi l'emballer en toute sécurité!

Aromathérapie à 10 0000 mètres d'altitude

Nous savons tous que prendre l'avion peut être stressant, alors pourquoi ne pas profiter des propriétés relaxantes de certaines odeurs?

  • Avant de vous diriger à l'aéroport, vaporisez un peu d'huile essentielle de lavande ou de sauge sclarée sur des boules de coton. Ces deux herbes sont connues depuis longtemps par les herboristes pour leur effet apaisant.
  • Emballez les boules de coton dans un petit sac en plastique ou dans une bouteille de comprimés et sortez-les lorsque vous souhaitez vous détendre ou glisser dans les bras de Morphée.
  • Vous pouvez également appliquer ces huiles essentielles sur votre peau comme parfum pour vous assurer de sentir bon à destination.

Protéger votre appareil photo

Lorsque vous souhaitez prendre des photos par temps pluvieux, glissez un bonnet de douche jetable sur votre appareil photo de sorte que seule la lentille dépasse.

  • Comme le plastique est très fin, vous pourrez tout même accéder aux boutons.

Stabiliser votre caméra avec un sac de pois

Si vous tentez de prendre des photos à bord d'une voiture, d'un train ou d'un bateau en marche, vous découvrirez qu'il est presque impossible de garder votre appareil stable. La solution? Bricoler un petit sac de pois.

  • Il suffit de vous procurer des haricots sec ou du riz au supermarché, de les verser dans la jambe d'un bas collant, de l'attacher et d'y poser votre appareil photo pour l'empêcher de vibrer tandis que vous prenez votre photo.

Ne laissez pas de petits désagréments gâcher votre voyage. Ces conseils vous aideront à réduire les nuisances pour profiter pleinement de votre aventure à l'étranger.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu