10 petites substitutions que vous pouvez faire au restaurant pour un repas sain

21 décembre 2015

Bien manger est essentiel quand vous êtes diabétique. Ces 10 substitutions simples peuvent vous aider à atteindre votre objectif de bien manger, même lorsque vous êtes au restaurant.

10 petites substitutions que vous pouvez faire au restaurant pour un repas sain

1. Pas de pain

Demandez au serveur de ne pas apporter de pain.

  • Vous obtiendrez beaucoup d'amidon dans votre repas (à partir du riz, des pommes de terre et des légumes féculents), alors économisez vos glucides pour plus tard.

2. Commandez une salade

Une petite salade du jardin contient au moins deux portions de légumes et environ cinq grammes de fibres.

  • En raison de ces fibres, les salades sont étonnamment copieuses.
  • Il suffit de s'en tenir aux légumes dans la salade, plutôt qu'aux viandes grasses, aux fromages et aux noix.

3. Versez votre propre vinaigrette

Une vinaigrette savoureuse peut compléter une salade de façon inégalée. Les chefs le savent aussi et ils peuvent être généreux quand ils ajoutent la vinaigrette dans la salade.

  • Une salade César typique de restaurant contient 70 grammes (2 1/2 onces) de vinaigrette, ce qui ajoute environ 360 calories et 38 grammes de graisse à une laitue romaine autrement saine et faible en calories.
  • Commandez la même vinaigrette dans un bol à part et limitez-vous à une cuillère à table lorsque vous garnirez votre salade. Vous n'ajouterez que 77 calories et 8 grammes de gras à votre salade.

4. Sélectionnez une soupe claire

Commander une soupe avant le repas est une autre stratégie éprouvée pour réduire votre faim et vous aider à manger un plus petit repas principal.

  • Évitez les soupes au fromage ou à la crème, comme les soupes à l’oignon, aux pommes de terre cuites et aux brocolis et fromages.

5. Soyez différent

Considérez une entrée et une salade au lieu d'une entrée.

  • Les entrées de nombreux restaurants sont au moins deux fois plus grosses que les portions standards.
  • Si vous ne pensez pas avoir la volonté de commander un plat principal et de ne pas la manger complètement, commandez une entrée à la place.
  • Des options saines comprennent un cocktail de crevettes, de l'houmous et du pain pita, et des brochettes de poulet grillés (avec la sauce sur le côté).
  • Demandez au serveur de vous apporter l'un de ces plats comme entrée et mangez votre salade quand tout le monde mange leurs apéritifs frits.

6. Commandez le brocoli au lieu des frites

Vous voulez le hamburger à la dinde, mais vous ne voulez pas être tentés par les frites?

  • Remplacez-les par les légumes du jour du restaurant.
  • Le brocoli cuit fonctionne bien; 125 grammes (une demi-tasse) ne contiennent pas de lipides et seulement 27 calories, ce qui est inférieur à un dixième des calories dans une petite portion de frites!
  • Remplacez les frites par le brocoli vous permet d'économiser trois grammes de gras saturés et d'ajouter environ 80% de votre vitamine C.

7. Choisissez les plats cuits au four ou grillés sur gril

Les plats qui sont grillés ou cuits au four seront presque toujours plus faibles en gras que ceux qui sont frits ou sautés.

  • Un plat de poulet frit peut contenir jusqu'à 23 grammes de gras saturés, tandis qu'un morceau de poulet ou un poisson grillé peut contenir seulement deux ou trois grammes.

8. Demandez des légumes à la vapeur

Comme les entrées sautées, les légumes sautés sont souvent recouverts de plus de beurre ou d'huile que nécessaire.

9. Commandez le poulet ou le poisson noirci

«Noirci» signifie que la viande a été revêtue d'assaisonnement cajun et jeté dans une poêle en fonte rouge.

  • L'assaisonnement cajun allie le poivre de Cayenne, le poivre noir, l'oignon et l'ail en poudre; un mélange qui ajoute un peu de piquant!
  • Il est un excellent moyen pour obtenir de la saveur sans sauce, huile ou autres calories supplémentaires.

10. Ignorez le beurre pour le homard

Une queue de homard de 170 grammes (6 onces) ne contient que quelques grammes de graisse, 5 grammes de glucides et 200 calories. Le véritable danger réside dans le plat de beurre fondu qui l'accompagne.

  • Pressez le jus de citron sur votre homard plutôt que de le noyer dans 60 grammes (4 cuillères à soupe) de beurre à l'ail fondu vous permettra d'économiser 400 calories et 28 grammes de gras saturés.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu