3 façons élégantes de servir une foule pour moins cher

2 mai 2017

Vous avez trouvé un service de restauration qui vous plaît et vous êtes prêt à y faire appel, mais vous êtes toujours hésitant quant à certains facteurs. Voici quelques façons de vous assurer que vos invités, ainsi que votre portefeuille, demeureront heureux.

3 façons élégantes de servir une foule pour moins cher

1. Évaluez votre traiteur lors d'un événement

  • Vous devriez toujours demander les références de votre traiteur, mais vous ne pouvez vous assurer que celles-ci ne sont tout simplement pas données par ses amis.
  • Demandez à celui-ci de vous inviter à un autre évènement auquel il participe. De cette façon, vous pourrez vous faire une idée de ses capacités.
  • N'oubliez pas de vous habiller correctement pour l'occasion, comme si vous étiez un invité, et ne vous attardez pas trop longtemps.
  • Vous pouvez très bien évaluer le traiteur en y demeurant qu'une demi-heure ou plus.

2. Asseyez-vous et économisez

  • Bien des gens ont l'impression que les buffets sont moins dispendieux que les soupers à la carte, mais ce n'est pas du tout le cas. Le buffet demande en fait plus de nourriture et de préparation.
  • Lorsque vous organisez un souper à la carte, les chefs peuvent restreindre les quantités qu'ils serviront au repas. Ils pourront déterminer à l'avance les quantités de nourriture qu'ils devront servir. Cela leur permettra de contrôler leurs dépenses.
  • Cependant, ils doivent prévoir de grandes quantités de nourriture lors d'un buffet, comme les invités peuvent se servir encore et encore.
  • Les buffets demandent également une attention constante. Les serveurs doivent être constamment présents pour s'assurer que le buffet ne se vide pas et pour garder les lieux en ordre. Et vous aurez en plus besoin de gens pour servir les breuvages, ce qui pourrait vous demander de doubler le personnel.
  • Essayez plutôt un forfait. Tout hôtel, club et restaurant offre des forfaits où vous pouvez obtenir un souper à la carte tout inclus, depuis le champagne aux amuse-gueules.
  • Leurs prix varieront en fonction des options que vous choisirez, mais c'est la meilleure affaire que vous pourrez trouver.

3. Pré et marée

  • Même si il peut vous sembler plus cher de servir chacun de vos invités avec une assiette combinée, les chefs affirment que ces assiettes peuvent vous coûter 40% moins cher que lorsque le choix est laissé au client.
  • Les économies proviennent de la planification qui va de pair avec les plats combinés. Le chef saura alors exactement quelle quantité de nourriture acheter.
  • Alors allez-y, demandez des plats composés de viandes rouges et de fruits de mer. Vous économiserez de l'argent, mais vos invités penseront que vous venez de gagner à la loterie.

Lors d'une occasion spéciale, telle qu'une mariage ou une fête importante, vous ne pouvez que demander les meilleurs services de traiteur qui soient, même si ceux ont également leur prix. Mais si vous vous assurer de la compétence de votre traiteur et essayez ces quelques astuces, vous pourrez vous assurer de faire le bonheur de tous sans devoir vider votre portefeuille.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu