3 façons pour rendre la journée d'un enfant extraordinaire

5 janvier 2016

Les enfants énergiques peuvent être difficiles à suivre même dans le meilleur des cas. Voici quelques conseils pour divertir tout le temps vos petits.

3 façons pour rendre la journée d'un enfant extraordinaire

1. Se préparer pour un festival

Sortir avec votre famille lors d'une journée de festival, de carnaval ou d'activités au parc d'attractions peut effectivement être difficile. Les occasions ne manquent pas pour que les enfants deviennent grincheux et désespérés, alors que votre argent s'envole de votre portefeuille à vive allure. Un peu de préparation au préalable fera toute la différence.

  • Obtenez le plan des sites du festival et un calendrier des événements à l'avance. Élaborez des stratégies pour le stationnement, un itinéraire à travers les attractions et les activités les plus importantes.
  • Gardez en mémoire l'emplacement des toilettes et des stands de nourriture.
  • Si vous arrivez à un parc d'attractions juste à l'heure de l'ouverture, dirigez vous directement vers un manège de choix situé dans la zone la plus éloignée de l'entrée principale du parc. Vous pourrez commencer la journée en faisant votre manège préféré à plusieurs reprises avant qu'une  queue ne se dresse.
  • Si le lieu choisi vous le permet, apportez des collations approuvées par les parents et une bouteille d'eau pour chaque personne.
  • Étant donné que les aliments sont la plupart du temps horriblement chers dans les festivals et les parcs d'attractions, ceci va considérablement réduire le coût de la sortie et évitera que la journée soit un vrai désastre pour se nourrir.
  • Prévoyez un plan pour faire passer les petits temps morts. Emportez des livres ou des petits jeux pour divertir les enfants pendant les temps d'attente - en se tenant debout dans la queue par exemple.
  • Certains objets essentiels sont à prendre: chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photo, une couverture de pique-nique légère, des lingettes jetables et des vêtements de rechange.

2. Des enfants difficiles? Laissez-les organiser

Jamais eu ce sentiment que vous n'arrivez à rien faire de bien - dans la tête de vos enfants, en tout cas? Si le choix des activités familiales est souvent un point sensible entre vos enfants, essayez cette méthode: laissez vos enfants organiser la sortie en famille de temps en temps.

  • Vous pouvez définir le cadre général - le budget, la distance, le calendrier et autre - et laisser vos enfants élaborer le reste.
  • L'organisation sera une grande leçon de vie pour les enfants, et si la sortie n'est pas vraiment à leur goût, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

3. Prenez des livres audio pendant le trajet

À chaque fois qu'un voyage en famille nécessite une heure ou plus de conduite, vous êtes confrontés à l'ancien dilemme: comment divertir les enfants.

  • Les livres et les casse-tête ne vous mèneront pas bien loin. Il en est de même pour les jeux pour compter les animaux ou les voitures. Et le fait de les laisser hurler et crier vous donnera mal à la tête.

Une des meilleures solutions à votre portée: les livres audio.

  • Une histoire prenante pour enfants va les tenir au calme pendant des heures et des heures.
  • L'histoire devient une expérience familiale partagée - quelque chose dont vous pouvez parler pendant le déjeuner.

L'idéal: votre bibliothèque municipale a une grande quantité de livres enregistrés en accès libre - suffisamment variés pour plaire à tous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu