3 raisons d'envisager de pédaler pour perdre du poids

21 février 2017

Si être plus actif est l'une de vos résolutions du Nouvel An, vous avez probablement quelques kilos en trop. Considérez le cyclisme comme votre arme de choix dans la lutte contre la bedaine.

3 raisons d'envisager de pédaler pour perdre du poids

Pourquoi le cyclisme?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le cyclisme bat la course comme allié de la forme physique globale, dont les trois raisons énumérées ci-dessous:

1. L'impact

La principale raison pour laquelle la course devrait être évitée est le niveau élevé d'impact impliqué. Les coureurs expérimentés sont habitués à ces forces. Leurs articulations, leurs muscles et leurs ligaments se sont développés au fil du temps et peuvent absorber l'impact plus efficacement.

  • Si vous êtes en surpoids, et que vos genoux et autres articulations ne sont pas habitués à la course à pied, vous lancer directement dans un programme de course à pied est un bon moyen de vous blesser. Les blessures sont la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes abandonnent leurs résolutions.
  • Le cyclisme n'implique que peu d'impact, voire aucun, tout en renforçant les jambes et le dos.

2. Moins de dommages et de douleurs musculaires

L'impact de la course peut endommager les muscles et provoquer des inflammations avec les douleurs associées. Le temps de récupération est beaucoup plus long et le corps est soumis à bien plus de stress.

  • Des tests scientifiques ont montré que le cyclisme causait un niveau inférieur de dommages et la douleur, ce qui signifie que vous serez prêt à faire de nouveau de l'exercice beaucoup plus rapidement, tout en étant moins susceptible de vous blesser.

3. Plus de contrôle

Pour brûler efficacement les réserves de graisse, vous devez faire de l'exercice à la bonne intensité. L'intensité nécessaire pour bruler les graisses est en fait assez douce. Une fréquence cardiaque maximum de 60 à 70% est parfaite.

Il est beaucoup plus facile de réguler cet effort et de conserver votre fréquence cardiaque cible en faisant du vélo parce que vous pouvez rouler à une vitesse de croisière quand nécessaire, surtout en descente.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu