4 astuces pour faire faire vos réparations au meilleur rapport qualité-prix

9 mai 2017

L'embauche d'un professionnel pour travailler dans la maison est une étape coûteuse, mais parfois nécessaire. Voici quelques conseils pour faire réparer votre maison au meilleur rapport qualité/prix.

4 astuces pour faire faire vos réparations au meilleur rapport qualité-prix

1. Embauchez un électricien qualifié

Un bricoleur peut être d'une aide réelle quand il s'agit de petits travaux que vous n'avez pas le temps de terminer, ou pour des travaux qualifiés que vous ne vous sentez pas à l'aise d'essayer. Vous pouvez même être tenté de donner à votre homme à tout faire des petits travaux électriques ou de câblages.

  • Avant que vous ne le fassiez, cependant, assurez-vous qu'il est autorisé à faire des travaux électriques (si le code local l'exige) et que son travail est à la hauteur. «Si vous faites venir le gars qui va faire n'importe quoi avec votre câblage électrique - quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait - vous allez avoir des problèmes», affirme Jim Abbott, propriétaire de Handyman Matters à Toronto, en Ontario.
  • Les erreurs, qui peuvent être dangereuses, sont cachées derrière les murs de plâtre ou dans les panneaux électrique. Cherchez des signes, comme des interrupteurs d'éclairage et des prises dans des lieux étranges. «Je l'ai vu», dit Abbott. «Un gars est à court de fil et met un commutateur au niveau des yeux ou un prise mi-hauteur du mur».

2. Demandez une garantie à votre homme à tout faire

«Un grand nombre de bricoleurs donnent à leurs clients la garantie du hayon», dit Jim Abbott. «Ils partent dans leur camionnette avec votre argent et tout ce que vous voyez c'est leur hayon disparaître. Et c'est tout. Voilà votre garantie».

  • Au lieu de cela, demandez-leur s'ils vont garantir leur travail pendant un an. S'ils sont d'accord, demandez un papier. S'ils ne le sont pas, prenez cela comme un mauvais signe.

3. Choisissez votre plombier, puis votre équipement

Si votre plombier vous fait payer à l'heure pour installer une nouvelle salle de bains ou une cuisine, voici un moyen sûr pour économiser de l'argent. Demandez-lui quelle marque il préfère. Il y a des chances pour que ce soit une marque courante à laquelle il est habitué.

  • Choisissez les modèles fabriqués par cette marque, et il va les installer de manière plus efficace, en vous faisant économiser du temps et de l'argent car il n'aura aucun problème avec les instructions ni quelle taille de rondelles ou de clés il a besoin.
  • Aussi, il est plus probable qu'il installe les produits correctement s'il l'a déjà fait de nombreuses fois avant, et cela vous permettra d'économiser sur les frais de réparation à long terme.

4. Raccourcir le temps de réparation

Toute réparateur qui est payé à l'heure se fera un plaisir de tailler la bavette dans votre salon. L'horloge tourne, après tout, et ce genre de travail est tellement facile. Avec un peu de prévoyance, cependant, vous pouvez vous assurer que chaque minute de la visite d'un réparateur est productive.

  • Discuter de tous les détails du travail par téléphone - pendant que le compteur ne tourne pas. Cela garantit également que l'ouvrier arrivera avec tous les outils et les matériaux nécessaires.
  • Dégagez toute obstruction avant l'arrivée du réparateur et assurez-vous qu'il y a la lumière appropriée pour l'ouvrier voit bien.
  • Cherchez dans la maison toutes les tâches que cet ouvrier pourrait réparer - vous épargnant ainsi les frais de service à l'avenir.
  • Demandez à l'ouvrier de ne pas se soucier du nettoyage. Ce n'est jamais assez bien fait de toute façon, n'est-ce pas? L'ouvrier aura terminé dans un minimum de temps - et votre facture sera également au minimum.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu