4 conseils pour acheter un instrument de musique à un enfant

3 août 2016

Si vous n'avez pas encore loué un instrument pour votre enfant, il vaudrait peut-être mieux en acheter un à la place. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi.

4 conseils pour acheter un instrument de musique à un enfant

1. Renforcer la confiance en soi et l'engagement

  • Les parents qui achètent des instruments neufs ou d'occasion peuvent aider leurs enfants à se sentir plus confiants lorsqu'ils en jouent. Cela augmente également les chances que votre enfant continue d'y jouer.
  • Les parents craignent parfois de perdre de l'argent en achetant un instrument, mais le marché de l'occasion offre de nombreuses opportunités de vente qui aident à minimiser les dépenses.

2. Profiter des meilleures offres

  • Même avec des paiements mensuels de l'instrument, vous finirez par dépenser quasiment le double. Les prix de location avec option de rachat sont basés sur les prix de détail suggérés par les fabricants, mais les consommateurs paient rarement le prix plein.
  • Avec des instruments en location, vous pourriez payer de 20 à 40% de plus dès le départ. Achetez lors des soldes, et vous pourrez économiser une belle somme d'argent.

3. Économique si le magasin offre de bonnes conditions de retour

  • L'excitation de la nouveauté d'un nouvel instrument, des cours et de la pratique qui vont avec retombe après environ trois semaines. Après cette phase d'ajustement, votre enfant saura si il ou elle veut continuer à jouer.
  • Heureusement, la plupart des magasins de renom offrent un délai de 30 jours pour les retours, ce qui vous permet de récupérer tout de votre investissement si cela ne devait pas fonctionner.

4. Un large choix d'instruments de musique d'occasion

  • Avec tous les moyens disponibles de vente d'instruments d'occasion, de la vente en ligne aux dépôts dans les magasin de musique, vous pouvez facilement trouver des instruments de haute qualité à une fraction du prix de la location annuelle. Ces ventes sont parfaites pour un étudiant qui débute.
  • Si votre enfant décide d'arrêter dès le début, vous pouvez revendre l'instrument au même prix que ce que vous avez payé. Les acheteurs avertis peuvent même réaliser un bénéfice.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu