4 conseils pour éviter les situations d'urgence en voyage

24 septembre 2015

Tout peut arriver en voyage. Pour minimiser les risques de situation d'urgence, ne perdez pas de vue les précautions rapides suivantes.

4 conseils pour éviter les situations d'urgence en voyage

1. Ceinture d'argent improvisée

Économisez de l'argent en créant votre propre ceinture d'argent, puis utilisez-la pour économiser de l'argent! Vous pouvez en créez une à partir d'un vieux bas-culotte.

  • Mettez votre argent, votre passeport et autres objets de valeur dans le pied du bas-culotte et attachez-le haut autour de votre taille.
  • Vos accessoires de fortune (et gratuits) seront dissimulés par vos vêtements.

2. Pointez vos chaussures vers l'issue de secours

En vous enregistrant à l'hôtel, prenez le temps de consulter les schémas d'évacuation en cas d'incendie affichés à l'intérieur de votre porte. Placez ensuite vos chaussures près de la porte avant d'aller vous coucher, en les pointant vers la direction de la sortie de secours dans votre couloir.

  • Ainsi, si une alarme se déclenche dans votre chambre d'hôtel et que vous vous réveillez en sentant de la fumée, vous éviterez de paniquer en ne sachant pas vers quel endroit vous tourner.

3. Fermez les verrouillages de valise

En enregistrant vos bagages sur un vol, il vous sera probablement conseillé de nos jours de ne pas les verrouiller, juste au cas où les services de sécurité décideraient de les inspecter. C'est alors que vous voyez vos bagages trimbalés et ouverts, et vos possessions à la libre portée des voleurs.

  • Apaisez vos préoccupations en couvrant les verrous de votre valise avec suffisamment de ruban adhésif pour recouvrir les fixations.
  • Les services de sécurité seront alors en mesure d'inspecter le sac en retirant la bande, mais le contenu de votre bagage sera sécurisé.
  • Utilisez du ruban adhésif assorti à la couleur de votre valise pour que votre solution rapide ne soit pas évidente aux malfaiteurs vigilants.

4. Protecteur de portefeuille à dents fines

Il se peut que vous ayez un portefeuille et un peigne sur vous. Mais savez-vous que vous pouvez les utiliser en tandem pour empêcher les pickpockets de vous piquer votre portefeuille?

  • Placez votre peigne dans le pli de votre portefeuille de sorte que les dents dépassent du bord ouvert, puis entourez d'un double-élastique passant pas les dents du peigne.
  • En mettant le portefeuille dans la poche de votre pantalon ou de votre veste, les dents s'accrocheront au tissu en essayant de le déplacer.
  • Avantage? Si un voleur tente de s'emparer du porte-feuille contenu dans votre poche, le peigne agit à la fois comme barrière et alarme.

Évitez les situations d'urgence avec ces quatre conseils. Rassurez-vous, vos projets de voyage se dérouleront comme prévu quelle que soit votre destination.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu