4 façons simples d'augmenter l'efficacité de votre vaccin contre la grippe

10 mai 2016

Le vaccin contre la grippe fonctionne en introduisant votre système immunitaire au virus de la grippe afin qu'il puisse développer une réponse d'anticorps plus rapidement lorsque le virus apparaît réellement. Ces conseils peuvent booster votre système immunitaire afin que le vaccin fonctionne encore plus efficacement.

4 façons simples d'augmenter l'efficacité de votre vaccin contre la grippe

1. Méditez

Des chercheurs de l'Université du Wisconsin ont découvert que les personnes qui méditent régulièrement montrent des changements significatifs dans les zones du cerveau liées à l'adaptation aux événements négatifs ou stressants.

  • Ils ont également constaté que ces personnes ont des réactions plus fortes au vaccin contre la grippe que les personnes qui ne présentent pas ces changements dans le cerveau.

Des cours de méditation sont disponibles dans les hôpitaux communautaires et les centres de loisirs, ou vous pouvez vérifier avec un fournisseur de soins de santé alternative.

2. Passez au vert avec les algues

Une étude canadienne publiée dans l'une des revues les plus prestigieuses du pays a constaté que par rapport à un placebo, les suppléments d'algues vertes ont stimulé considérablement la réponse immunitaire au vaccin contre la grippe chez les personnes âgées de 50 à 55 ans.

  • Prenez 400 milligrammes par jour pendant trois semaines avant votre vaccination, puis continuez cette posologie pendant une semaine après.

3. Faites une marche rapide juste avant la vaccination

Une étude de jeunes adultes en bonne santé démontre que les femmes ont eu une réponse immunitaire plus forte au vaccin lorsqu'elles se livraient à une brève période d'exercice ou à une activité mentale stressante avant de recevoir le vaccin.

  • De brèves périodes d'exercice ou d'activité mentale fournissent un stress aigu, «allument» le système immunitaire et l'amènent à mieux répondre au «défi» qu'offre le vaccin.
  • Même si cette étude a été menée chez des jeunes, les résultats pourraient également s'appliquer aux personnes âgées.

4. Passez du temps avec des amis

Vous pouvez ajouter un élément de plus à la longue liste des avantages de santé fournit par la socialisation.

  • Des chercheurs de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh ont constaté que les étudiants solitaires de première année avaient des réponses immunitaires plus faibles au vaccin contre la grippe que les étudiants avec plus d'amis.

Ces 4 méthodes pour stimuler l'efficacité du vaccin contre la grippe présentent également une foule d'autres avantages. Donc, peu importe quels conseils vous utilisez, vous pouvez être heureux du fait que vous améliorez votre santé mentale et physique tout en combattant la grippe.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu