4 suggestions pour une soirée pizza parfaite

Faire une soirée pizza est une excellente façon de célébrer toute une série d'occasions, des anniversaires aux examens en passant par des soirées cinéma ou sportives. Découvrez ces 4 suggestions utiles pour veiller à ce que tout le monde mange bien et ait du plaisir.

4 suggestions pour une soirée pizza parfaite

1. Servir une variété de pizzas

Tout le monde a des goûts et des besoins alimentaires différents.

  • Donc, si vous organisez une soirée pizza pour un grand nombre de personnes, assurez-vous que vous proposez plusieurs types de pizzas.
  • Par exemple, proposez une pizza avec de la viande, une végétarienne, une sans gluten et une sans fromage.
  • Servir une variété de pizzas assure que tout le monde arrive à manger quelque chose de délicieux et soit rassasié indépendamment de leurs préférences ou de leurs exigences de santé.

2. Proposez du vin

  • Bien qu'on offre souvent de la bière avec une pizza, envisagez de servir du vin lors de votre prochaine soirée pizza, il se marie bien avec la saveur de la pizza et est facile à servir.
  • Si vous avez une foule à divertir, choisissez une gamme de vins rouges et servez-les dans des gobelets en plastique recyclable. Cela donnera un caractère d'amusement et une atmosphère décontractée à la soirée tout en rendant le nettoyage plus facile quand tout le monde sera rentré à la maison.

3. Servez des accompagnements

  • Alors que la pizza est un délicieux plat principal, elle ne constitue pas un repas complet bien équilibré. Pour faire en sorte que tout le monde soit bien nourri, proposez des accompagnements simples en plus de la pizza.
  • Faites une grande salade César, en faisant quelques gressins au fromage ou coupez des tomates et de la mozzarella. Pour un repas décadent, n'oubliez pas le dessert après la pizza pour équilibrer tout le salé avec un peu de sucré.
  • Si vous souhaitez coller au thème italien pour le dessert, servez des cannolis frais, du tiramisu ou des glaces avec garnitures.

4. Proposez des solutions à faire soi-même

Chacun aime avoir un apport créatif dans son repas, alors envisagez de proposer quelques options à faire soi-même à votre soirée pizza.

  • Une option consiste à proposer des pizzas au fromage et un grand choix de garnitures que les personnes peuvent utiliser pour améliorer leurs propres pizzas avant de les mettre au four, comme des légumes cuits, des tranches de pepperoni, des saucisses et des olives.
  • Ou, si vous servez des pizzas précuites, proposez des assaisonnements que les personnes peuvent ajouter à leurs pizzas, par exemple, des flocons de poivre rouge, du parmesan, du sel, du poivre, de l'origan, du persil, du basilic, de la sauce piquante, du beurre à l'ail ou de la sauce marinara.
  • Vous pouvez également proposer de la mozzarella supplémentaire pour les amateurs de fromage.

La pizza est déjà un aliment bien apprécié, et avec ces suggestions, vous allez faire de votre soirée pizza un événement mémorable!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu