5 conseils essentiels pour la plantation de géraniums

22 septembre 2015

En comprenant comment acheter, cultiver et entretenir vos géraniums, vous pourrez obtenir de plus beaux plants qui dureront longtemps. Voici 5 choses à savoir sur les géraniums.

5 conseils essentiels pour la plantation de géraniums

Différence entre les géraniums de jardin et les vrais géraniums

Les géraniums de jardin sont cultivés comme des plantes vivaces ou annuelles, tandis que les vrais géraniums sont traités en tant que plantes vivaces et annuelles.

  • Les géraniums de jardin sont parfaits pour les lits, les pots ou les jardinières. Beaucoup fleuriront à l'intérieur en pot en les manipulant comme des plantes d'intérieur en hiver.

1. Soyez clair à l'achat

Évitez la confusion des achats. Les géraniums vendus dans les pépinières varient en termes de prix parce que certains sont cultivés à partir de graines et d'autres de boutures avec racines.

  • Les géraniums bon marché cultivés à base de graines conviennent parfaitement bien aux plantations dans les lits de fleurs.
  • Les plants à propagation végétative qui coûtent plus cher ont des fleurs plus grandes et plus visibles adaptées aux jardinières.

2. Question de climat

Les géraniums à fleurs simples et celles ayant des feuilles plus sombres poussent mieux que les variétés à doubles fleurs dans les endroits où les journées sont parfois ensoleillées.

3. Les géraniums vivent longtemps

Gardez un géranium pour toujours.

  • Mis en pot et conservé à l'intérieur en hiver, les géraniums de jardin recommenceront à pousser au printemps.
  • Au lieu de faire repousser une ancienne plante, prenez des boutures et faites pousser des racines pour créer de nouvelles plantes saines.
  • Trempez l'extrémité des boutures dans une poudre d'enracinement et plantez dans un mélange humide destiné aux graines.
  • Couvrez-les d'un sac plastique pour maintenir l'humidité et transplantez dans du terreau dès que vous voyez une nouvelle croissance, généralement dans un mois environ.

4. Doucement sur l'eau

N'essayez pas de trop arroser. Vous risquez de provoquer la pourriture des racines et les géraniums préfèrent un sol sec à un sol trop humide.

  • Si vous faites pousser des géraniums dans des jardinières, ajoutez de l'engrais à l'eau en le diluant dans la moitié des proportions recommandées sur l'étiquette.

5. Vous partez en vacances?

Pour ne pas trouver vos géraniums fanés à votre retour, coupez toutes les fleurs et tous les bourgeons. Arrosez et posez du paillis juste avant de partir.

  • Si vous partez pour trois semaines, le temps qu'il faut pour l'apparition de nouveaux bourgeons et de fleurs, vous trouverez une plante colorée qui attendra votre retour.

Ces conseils vous permettront d'avoir de beaux géraniums et d'en prendre soin correctement.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu