5 excuses que nous utilisons pour ne pas faire de l'exercice

16 mars 2016

Pas le temps de faire de l'exercice? Vous ne pouvez pas trouver des raisons de sortir et de bouger? Commencez petit, commencez par cet article et commencez par une promenade. De là, vous verrez où vous pouvez aller et jusqu'où vous voudrez aller.

5 excuses que nous utilisons pour ne pas faire de l'exercice

Trouvez-vous que l'exercice pour bouger est toujours de plus en plus bas sur votre liste de choses à faire? Vous n'êtes pas seul.

  • Cependant, plus nous nous éloignons de la mise en forme, plus nous nous éloignons de l'atteinte de notre potentiel de santé.

Voici ce que nous nous disons le plus souvent et la vérité derrière ces arguments.

1. J'aurai plus mal

Dans les faits, plus vous laissez vos muscles s'atrophier longtemps, plus votre douleur augmentera. Il est vrai que lorsque vous commencez à faire de l'exercice, vos muscles peuvent faire un peu mal le lendemain.

  • Le renforcement des muscles fait mal parce que l'exercice décompose un peu les muscles. Quand ils se réparent, ils sont plus puissants. Bien sûr, si l'exercice fait mal, arrêtez immédiatement.
  • «Si une activité mal, ne la faite pas» dit Christine Zampach, PT, DPT, M.Ed., coordinateur de réadaptation au Centre pour la douleur de l'Université de Californie, San Francisco. «Au lieu de cela, trouvez ce qui ne fait pas mal et bougez dans cette fourchette».

2. Je ne peux pas marcher pendant cinq minutes

À moins que votre médecin dise que vous n'êtes pas prêt, vous pouvez marcher pendant cinq minutes.

  • Dites-vous: «Je vais juste mettre un pied devant l'autre».
  • Une fois que vous l'avez fait une fois, alors vous saurez à coup sûr, que vous pouvez le faire à nouveau.

3. Je ne serai pas en mesure d'en faire jusqu'à une heure

Voilà pourquoi vous commencez avec seulement cinq à 15 minutes.

  • En ajoutant des minutes très progressivement - une minute par semaine, trois jours par semaine - votre corps deviendra de plus en plus conditionné, vos muscles plus forts, votre respiration plus facile. Voilà comment fonctionne la mise en forme.

4. Je n'ai pas le temps

Si vous avez le temps de regarder la télévision, de lire un livre ou de faire une sieste, vous avez le temps de faire de l'exercice.

5. L'exercice va me fatiguer

En fait, une demi-heure d'exercice modéré a généralement l'effet inverse.

Au bout de quelques semaines d'exercice, vous pouvez trouver que vous avez plus d'énergie tout le temps, peut-être parce que vous dormez mieux et que le cœur, les poumons et les muscles ont plus de facilité à faire leur travail.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu