Connaissez-vous le coût réel de vos cartes de crédit?

27 mars 2017

Il est facile de vivre à crédit et de l'oublier. Si vous calculez le paiements des intérêts, les frais de retard et les frais annuels, vous pourriez vous apercevoir que le coût réel des cartes de crédit est élevé.

Connaissez-vous le coût réel de vos cartes de crédit?

La plupart des gens possèdent au moins deux cartes de crédit, sinon plus, dans leur portefeuille. Lorsqu'elles sont correctement utilisées, les cartes de crédit peuvent être un excellent outil financier.

  • Elles peuvent vous aider en cas d'urgence, offrent une grande commodité, vous permettent d'acheter des choses que vous ne seriez pas en mesure de payer tout de suite et fournissent des récompenses en voyages, en marchandises et en argent.

Mais avant de tout facturer sur votre carte de crédit, il est important de comprendre ce que ces petits morceaux de plastique vont réellement vous coûter.

Les paiements des intérêts

Les sociétés de cartes de crédit gagnent la plupart de leurs profits sur les intérêts. Et vous pouvez facilement dépenser une bonne partie de votre argent seulement pour payer les intérêts.

  • Si vous ne parvenez pas à payer les paiements minimums chaque mois, vos paiements serviront principalement à payer les intérêts et vous ne rembourserez vos achats que très lentement.

Un exemple

Disons que vous voulez un nouveau téléviseur qui coûte 2 000$. Vous ne pouvez pas vous permettre de payer 2 000$, mais vous pouvez facilement le financer avec votre carte de crédit et payer en versements de 50$ par mois.

  • Le problème est que ce 50$ ne sert pas à payer le 2 000$. La majeure partie sert uniquement à rembourser les intérêts.
  • À moins de faire de plus gros versements mensuels, cela pourrait vous prendre des années pour rembourser votre achat. Si vous maintenez le déficit, la dette continuera de s'accumuler.

Frais de retard et frais annuels

Si vous manquez votre paiement mensuel, vous pouvez être sommé de payer des frais de retard. Autant jeter votre argent par les fenêtres.

  • De nombreuses cartes de crédit disposent également d'une redevance annuelle importante, que vous devriez inclure dans votre budget.

Achetez uniquement ce que vous pouvez vous permettre

Le moyen le plus sûr d'utiliser des cartes de crédit et éviter l'accumulation de la dette est de dépenser dans la mesure de vos moyens et d'utiliser votre carte de crédit uniquement si vous pouvez vous permettre de payer l'achat en totalité à la fin du mois.

Paiements minimums

Si vous avez vraiment besoin d'acheter avec votre carte de crédit quelque chose que vous ne seriez autrement pas en mesure de payer, vous devriez chercher à payer au moins 10$ de plus que le paiement minimum.

  • Rien que cela peut vous faire économiser des milliers de dollars en paiements d'intérêt à long terme.

Calcul des intérêts

Différentes calculatrices en ligne vous indiqueront le montant des intérêts que vous finirez par payer si vous ne faites que les paiements minimums, ainsi que le nombre de paiements minimums que vous devrez faire pour payer votre solde en entier.

Bref, avoir une carte de crédit est très commode. Toutefois, il ne suffit pas de prendre en compte le montant des achats. Les paiements minimums, les frais de retard les intérêts représentent tous des frais supplémentaires.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu