Conseils diététiques pour augmenter sa productivité

10 mai 2016

Pour être en forme et en bonne santé, il faut se conformer quotidiennement à une alimentation nourrissante. Votre régime alimentaire entrave-t-il votre productivité en sapant votre énergie et en embrumant votre esprit? Vous alimenter en vue d'avoir un esprit clair vous aidera à vous sentir mieux et à être plus productif.

Conseils diététiques pour augmenter sa productivité

Baies

Les baies contiennent un puissant mélange d'antioxydants et de molécules qui prévient les dommages cellulaires.

  • Des études ont ainsi montré que la mémoire et la coordination motrice étaient toutes deux améliorées lorsque ces antioxydants étaient présents.
  • C'est d'ailleurs pour cette raison que les baies sont considérées comme les aliments par excellence de la productivité.

Légumes et poisson

Pour vous aider à maintenir vos niveaux de productivité au cours de l'après-midi lorsque vous êtes au travail, il est important de prendre un déjeuner sain.

  • Le poisson et les légumes sont ce qu'il y a de mieux.
  • L'aubergine fournit un bon exemple des sortes de légumes à consommer, car elle améliore la communication entre les cellules du cerveau et les molécules messagères, ce qui favorise la vivacité de votre cerveau.
  • Les légumes verts constituent également un choix excellent. Ils contiennent un large éventail de vitamines, de minéraux et de phytonutriments tels que le fer.
  • Chargé de protéines, de vitamines B et d'acides gras oméga-3, le poisson contribue au maintien de la mémoire, de la concentration et du raisonnement.

Fruits à coque, graines et grains entiers

Les graines constituent une excellente collation et contribuent à augmenter les niveaux de productivité de l'organisme.

  • Les graines de tournesol sont un véritable remontant et aident à combattre la fatigue, tandis que les graines de lin aide les yeux à rester vif, en prévenant la fatigue et en empêchant le dessèchement.

Chocolat

Alors que de nombreuses personnes croient que le chocolat a des répercussions négatives sur les niveaux de productivité de l'organisme, il constitue en fait une véritable aide à la productivité.

  • La plupart des collations sucrées n'ont aucun impact positif, mais le chocolat est l'exception qui confirme la règle.
  • Le chocolat noir contient tout une gamme de propriétés antioxydantes qui stimulent la production d'endorphines et augmentent, par le fait même, les niveaux de concentration et d'attention.
  • Pour améliorer la mémoire verbale et visuelle, le chocolat au lait constitue un choix excellent.

Fruits secs

Si vous aimez les friandises et si vous souhaitez prendre une collation sans consommer de sucre raffiné, les fruits secs vous offriront une excellente alternative.

  • Riches en énergie et en antioxydants, les raisins secs constituent sur ce point une option de qualité.
  • Les figues sèches contrôlent l'appétit tout en contribuant à maintenir des niveaux énergétiques élevés.

Votre organisme est votre outil le plus vital lorsque vous avez pour objectif d'être plus productif. Alimentez votre corps avec les meilleurs aliments qui soient afin que vos organes fonctionnent correctement et que vos niveaux de productivité puissent être maintenus.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu