Conseils pour la conception d'une enseigne commerciale

29 mars 2016

Votre enseigne est un message au monde, il faut donc vous assurer qu'elle ne passe pas inaperçue. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez dire, il y a quelques facteurs à prendre en compte avant de vous rendre dans une imprimerie.

Conseils pour la conception d'une enseigne commerciale

Choisissez une couleur

L'une des premières étapes de la conception d'une enseigne commerciale est de choisir des couleurs qui ressortent.

  • Votre choix de couleur aidera votre enseigne commerciale à se faire remarquer, à être lue et retenue.
  • Vous devriez vous demander quelles couleurs correspondent à la marque de votre entreprise qu'est ce qui sera remarqué à de l'autre côté de la rue.
  • Un mauvais choix de couleurs pourrait ne pas mettre en valeur votre enseigne. Si vous êtes un designer, réfléchissez aux meilleures combinaisons de couleurs pour le fond et le type.

Dites-leur qui vous êtes

Votre enseigne est un message de votre entreprise. Il y a deux éléments clés qui indiquent clairement qui vous êtes: le nom de l'entreprise et le logo.

  • Avant de concevoir votre enseigne, vous devriez avoir ces deux éléments au clair dans votre esprit. Ce sont probablement les éléments les plus importants de votre image de marque.

Choisissez un type de police lisible

Maintenant que vous avez l'attention de votre client, qu'allez-vous dire? Une fois que vous avez décidé quel sera votre message principal, assurez-vous que c'est une déclaration claire et simple.

  • Essayez de ne pas encombrer votre enseigne avec trop de messages.
  • Choisissez une déclaration forte qui va accrocher votre client.
  • Ensuite, choisissez un type de police qui est facile à lire. Restez à l'écart des types de polices qui sont difficiles à voir de loin, et vérifiez que la taille de la police est assez grande pour être lue.

Incluez-y des graphiques et des images

Un point clé pour la conception d'une enseigne commerciale est d'y ajouter de beaux graphiques et des images accrocheuses.

  • Associer des graphiques et/ou des images à votre message principal peut instantanément attirer l'attention sur le produit ou le service que vous offrez.
  • Votre image doit également être d'une taille qui peut être facilement vue et identifiée à distance.

Une question de taille

La décision finale à faire sera la suivante: quelle taille pour mon enseigne?

  • Tout comme la taille du type de police et la taille de l'image, vous devriez penser à l'endroit où sera placée votre enseigne.
  • Vous travaillez peut-être déjà avec des spécifications strictes de taille. Sinon, assurez-vous que votre enseigne commerciale est assez grande pour se faire remarquer et assez grande pour accueillir tous les éléments de conception (nom, logo, titre, graphiques, etc.).
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