Explorez les montagnes canadiennes par une excursion en ski hors-piste

Le ski hors-piste combine l'excitation du ski alpin avec le plaisir du ski de randonnée. Il y a aussi l'avantage supplémentaire d'explorer là où les autres skieurs ne vont pas. Au lieu d'emprunter les pentes de ski sur peuplées, le ski hors-piste permet au skieur d'explorer les régions de neige profondes où les autres skieurs ne peuvent pas aller.

Explorez les montagnes canadiennes par une excursion en ski hors-piste

Les skis spécialisés diffèrent des autres types

  • Les skis hors-piste sont généralement plus courts et un peu plus larges que les skis de descente, mais les bottes et les fixations sont similaires.
  • Cela rend les skis un peu plus abordables que leurs homologues pour la descente tandis que les bottes, les fixations et les bâtons ont environ le même coût.
  • Comme pour le ski alpin, un bon casque léger est également conseillé, particulièrement en raison des secteurs d'activité qui ne font généralement pas l'objet de patrouilles ou qui n'ont que très peu d'autres skieurs dans la région.
  • Ils peuvent présenter de mauvaises surprises, comme un rocher ou un arbre abattu enterré par la neige lourde.
  • Les skis courts et plus larges permettent aux skieurs de passer à travers la neige profonde et de mieux tourner, en particulier autour des arbres et d'autres obstacles.

Des possibilités passionnantes pour une exploration fantastique

  • Lorsque vous participez à une excursion de ski hors-piste, les skieurs peuvent explorer les nombreuses régions plus sauvages et souvent plus difficiles que les skieurs alpins et les skieurs de fond ne peuvent pas emprunter ou explorer.
  • De nombreux vidéos passionnants filmant des skieurs frayant leur chemin en descendant le flanc d'une montagne escarpée à travers une neige vierge et profonde sont des exemples d'experts en ski hors-piste prenant plaisir à l'activité qu'ils ont choisie.
  • Cela ne signifie pas que tout le monde qui participe à une excursion en ski hors-piste doit trouver une montagne escarpée aux descentes dangereuses pour trouver du plaisir et avoir une expérience passionnante.
  • La plupart des gens peuvent choisir d'aller explorer les parcs provinciaux et les zones rurales où très peu de skieurs vont profiter de la beauté et de l'isolement relatif du plein air près du lieu où ils vivent.

Les niveaux de compétence varient pour le ski hors-piste

  • Un des meilleurs aspects du ski hors-piste est la grande variation de niveaux de compétence chez les personnes qui le pratiquent.
  • Les débutants peuvent avoir du plaisir à explorer leurs régions locales préférées dont les quelques collines et montagnes généralement fréquentées ne cachent pas de grandes surprises.

Apporter un appareil photo pour prendre de superbes clichés du paysage et de la nature tout en ayant du plaisir avec les amis et la famille est un excellent moyen pour les skieurs hors-piste novices et moyennement qualifiés de profiter de ce sport. Ceux qui sont experts ont souvent du plaisir à pratiquer les types de ski de montagne extrêmes et propices aux séquences vidéo excitantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu