Quelques conseils pour organiser un cocktail responsable

20 décembre 2017

Organiser un cocktail pour vos amis peut apporter beaucoup de plaisir, et être un succès si l'événement se déroule correctement. Suivez quelques règles simples pour vous assurer que votre soirée cocktail se passe bien.

Quelques conseils pour organiser un cocktail responsable

Proposer des boissons non-alcoolisées

Vos invités savent sûrement qu'ils ne doivent pas boire en excès quand ils sont invités à un cocktail. Toutefois, cela ne vous empêche pas d'être responsable.

  • En tant que hôte, vous devez suivre quelques règles simples pour faire en sorte que personne ne boive trop et ne ruine la fête en faisant n'importe quoi.
  • Souvenez-vous qu'en tant qu'hôte, vous êtes responsable de la sécurité de vos invités, même s'ils sont adultes.
  • Offrir une sélection de boissons non-alcoolisées, comme la bière sans alcool, l'eau, le soda, le jus de fruits, et le café, est un excellent moyen de fournir aux invités d'autres choix. C'est aussi une solution pour les invités qui ne veulent pas boire parce qu'ils conduisent ou tout simplement pour ceux qui ne boivent pas d'alcool.
  • Cherchez des recettes de cocktails non alcoolisées, ils sont très souvent délicieux.

Choisissez les bons mélanges

Gardez à l'esprit que certains mélanges permettent au sang d'absorber l'alcool plus rapidement.

  • L'eau contribue à ralentir la réaction de l'alcool dans votre organisme, tandis que des mélanges à base de soda accélèrent l'absorption d'alcool.
  • Prenez cela en compte lorsque vous réfléchissez aux cocktails que vous allez préparer et servir.

Préparez les boissons pour vos invités

Lorsque les gens préparent leurs propres boissons, ils les dosent souvent trop fortement.

  • Soyez un hôte responsable et mélangez les boissons vous-même pour vous assurer que vos invités ne boivent pas trop. Si vous sentez que l'un de vos invités a eu trop à boire, essayez de leur parler calmement afin de leur faire comprendre qu'ils ne devraient pas boire davantage.
  • À la fin de la soirée, définissez un temps où le bar sera fermé, pour permettre aux personnes de dégriser et de prendre un café.

Ne pas oublier la nourriture

Ce n'est parce que c'est un cocktail que la nourriture n'est pas importante.

  • En plus de satisfaire la gourmandise de vos invités, il est toujours préférable pour vos invités de ne pas boire l'estomac vide.
  • Il n'est pas nécessaire de préparer un festin - un simple assortiment d'amuse-gueules, de collations, de desserts et de hors-d'œuvres est souvent suffisant.

Accueillir un cocktail peut être un excellent moyen de réunir des amis pour s'amuser ou se détendre un soir, loin de l'agitation et du tohu-bohu de la vie quotidienne. Bien sûr, assurez-vous qu'aucun de vos invités n'a l'intention de rentrer chez lui en état d'ébriété. Vous pourriez avoir à trouver un moyen de transport pour les invités en état d'ébriété qui sont prêts à partir. Vous pouvez désigner certains conducteurs non buveur avant la fête pour éliminer ce problème éventuel.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu