10 façons de profiter du long week-end de la fête de la Reine à Edmonton

26 mai 2017

par Gene Kosowan

Étant donné que le jour de la fête de la Reine a lieu lors de la première longue fin de semaine où le temps est censé être au chaud, c’est l'occasion idéale pour déguster une bière en allumant le barbecue. Mais pour ceux qui préfèrent sortir, voici 10 suggestions d'activités à d'Edmonton. [Crédit photo: istockphoto.com/wwing]

10 façons de profiter du long week-end de la fête de la Reine à Edmonton

Fort Edmonton Park

Le long week-end de la fête de la Reine coïncide avec l'ouverture du vénérable Fort Edmonton Park, qui accueille les passants curieux de jeter un coup d'œil à un passé lointain. Laissez les enfants jouer au parc d'attraction ou regardez des films classiques à l'ancien Théâtre Capitol. Mangez le brunch du dimanche au Johnson's Café, situé dans l'historique hôtel Selkirk. Ou bien, promenez-vous simplement dans les sites qui reproduisent plusieurs époques distinctes dans l'histoire d'Edmonton, depuis l'époque de la traite des fourrures.

Distant Worlds: Music From Final Fantasy

Il est rare qu'un jeu vidéo reçoive un traitement orchestral, mais lorsque ce jeu est le très populaire Final Fantasy - qui célèbre ses 30 ans cette année - on ne peut pas s'empêcher de sortir les violons pour l'occasion. Présentée au Jubilee Auditorium le 20 mai, attendez-vous à une expérience multimédia où un orchestre sous la direction du récipiendaire d'un prix Grammy, Arnie Roth, présentera un hommage à Nobuo Uematsu, qui a composé la bande sonore du jeu, pendant que des faits saillants de l'expérience du jeu illumineront le grand écran.

Village du patrimoine culturel d'Ukraine

Le Ukrainian Cultural Heritage Village accueille de nouveau les visiteurs en leur présentant une réplique du monde agraire, créé par les immigrants et qui a permis l'essor du blé canadien. Découvrez les maisons et les fermes, ou goûtez la cuisine ukrainienne et admirez les quelques danses qui se déroulent avec des déhanchements si étonnants qu'ils rivalisent avec le breakdancing.

The Preacher, The Princess and a Crow

Le Azimut Theatre est depuis longtemps à l'avant-garde en termes de présentation d'œuvres théâtrales audacieuses pour un public plus jeune. La pièce de théâtre The Preacher, The Princess and the Crow, présentée au cours du long week-end au Arts Barns, ne fait pas exception. L'histoire suit un jeune homme qui se barricade du monde extérieur et qui en ressort grâce à sa sœur, lorsqu’elle l'informe du décès de leur mère. Lors des funérailles, l'homme entre en contact avec sa nièce, mais lorsqu'un corbeau apparaît, il devient paranoïaque et craint pour la sécurité de la jeune fille.

_________________________________________________________________

Découvrez plus de choses amusantes à faire à  Edmonton:

_________________________________________________________________

Audrey Ochoa Trio

Qui peut résister au son d'un trombone? Eh bien, les fans de jazz ne peuvent certainement pas y résister puisqu'ils attendent avec impatience d'aller au Yardbird le 20 mai pour entendre ce que Audrey Ochoa jouera. Cette fois-ci, elle viendra avec le batteur Sandro Dominelli, le bassiste Dayvar Calvario et le spécialiste en électronique, Battery Poacher. Ochoa a déjà été immortalisée avec son album The Trombone and Other Delights, qui s'est retrouvé dans le top 5 national du magazine Earshot en 2014. Lors de son spectacle, elle jouera des morceaux de son dernier album, Afterthought.

Shakespearean Love

William Shakespeare n'a jamais eu à impressionner la reine Victoria puisqu'il a vécu quelques siècles avant. Ses pièces ont plutôt diverti l'ardente amatrice d'art, Elizabeth I. Ceci n'empêche pas le Muttart Conservatory de présenter «Shakespearean Love» dans son pavillon géant, avec des fleurs et des bouquets, allant des hortensias aux gypsophiles, toutes assez majestueuses et ornées pour plaire à toute reine sur le trône.

The Lady From the Sea

Certains des acteurs les plus talentueux d'Edmonton proviennent du programme des beaux-arts de l'Université de l'Alberta et le Studio Theatre est le lieu idéal pour voir ces artistes émergents sur scène. Le long week-end offre suffisamment de temps pour aller au Timms Centre et assister à cette production basée sur une légende scandinave. L'histoire tourne autour d'une jeune femme au mariage solide qui pense constamment à un ancien amour et qui est amenée loin de chez elle par un mystérieux homme sirène.

Paul Woida

Habituellement, un rocker alternatif nommera des groupes de renom en tant qu'influences majeures. Pas Paul Woida. Woida a été élevé avec les trames sonores de films, de King Kong à Hunger Games et Avatar. Son spectacle au Needle, le 21 mai, suscitera certainement la curiosité des fans de musique locaux lors de l’interprétation des chansons de son nouvel album, The Healing.

Die-Nasty

Certaines personnes aiment improviser pour le long week-end. Il est donc logique d'assister à un événement le lundi au Varscona, événement qui utilise toujours l'impromptu. Die-Nasty est un feuilleton improvisé, présenté pendant plusieurs semaines, et qui porte sur les familles royales en guerre pendant la Renaissance. Les résultats ne sont pas seulement hilarants, mais ils pourraient également vous permettre de voir quelques vedettes - comme Nathan Fillion (Firefly, Castle), qui s'est présenté pour un épisode plus tôt cette année et qui pourrait bien faire une autre apparition.

Ok, nous comprenons - si le temps est beau, vous aurez du mal à quitter la terrasse et à vous éloigner du barbecue. Mais regardez autour de vous: il y a tant de choses à faire au cours de ce long week-end de la fête de la Reine à Edmonton, que ce soit du théâtre, de la musique ou d'autres attractions.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu