Astuces pour réussir le magasinage des soldes du vendredi fou

17 juin 2016

Que vous cherchiez des appareils électroménagers, comme un lave-vaisselle ou un four, un robot culinaire à la fine pointe de la technologie ou un autocuiseur pour vous aider à commencer à manger plus sainement, ou que vous espériez mettre la main sur un nouveau canapé ou une télévision pour embellir votre salon, le vendredi fou est le jour pour le faire! Voici quelques conseils pour établir un plan de match pour le magasinage des soldes du vendredi fou afin de vous aider à obtenir les choses que vous voulez vraiment!

Astuces pour réussir le magasinage des soldes du vendredi fou

1. Magasinez tôt en ligne

Le magasinage du vendredi fou ne convient pas aux cœurs fragiles. Beaucoup de gens renoncent au magasinage de vendredi fou dans le sens traditionnel en magasinant plutôt en ligne.

  • C’est une excellente stratégie si vous voulez éviter les foules, notamment si vous voulez acheter du matériel électronique comme un nouvel ordinateur, un téléviseur ou un appareil photo numérique.
  • Magasinez tôt. Vous brancher tranquillement sur votre ordinateur à 8 heures du matin le vendredi fou sera probablement trop tard si vous essayez d'obtenir une offre spéciale sur un des jouets les plus populaires de l’année ou sur des articles électroniques.
  • Magasiner juste après minuit est vraiment votre meilleure chance pour coiffer au poteau les autres acheteurs du vendredi fou.
  • Si vous avez des objectifs spécifiques de remise en forme à l'esprit, les achats en ligne peuvent être un excellent endroit pour obtenir des offres spéciales sur l'équipement de gym à domicile, y compris les rameurs et les appareils elliptiques, toujours très populaires.
  • Si vous connaissez votre taille et adorez être à l'extérieur, les offres en ligne abondent sur tout, des pantalons de ski aux patins, et des raquettes à neige aux fixations de planche à neige. Soyez persévérant, continuez à regarder et vous ne savez jamais quelles trouvailles vous découvrirez!

2. Priorisez et faites des recherches

Si vous aimez l’excitation palpitante du magasinage du vendredi fou, vous avez besoin de prioriser les articles que vous espérez obtenir en vente.

  • Les magasins qui vendent un ou deux articles au sommet de votre liste de priorités, comme des casques d'écoute ou des hauts parleurs, seront les premières étapes de votre aventure de magasinage du vendredi fou.
  • Beaucoup de détaillants affichent leurs publicités relatives aux soldes du vendredi fou en ligne avant que vous receviez les dépliants imprimés dans votre journal.
  • Quelques jours avant le vendredi fou, recherchez ces publicités en ligne de façon à ce que vous puissiez commencer à établir les priorités de votre liste de magasinage.
  • Si la publicité en ligne n’indique pas les heures d’ouverture, téléphonez au magasin à l’avance pour connaître exactement l’heure d’ouverture du magasin lors du vendredi fou.

3. Utilisez les médias sociaux

Lorsque vous cherchez les aubaines du vendredi fou, n'oubliez pas de consulter vos marques préférées et les détaillants sur les médias sociaux.

  • Vous pouvez trouver des rabais spéciaux ou des promotions offertes uniquement aux fans ou aux abonnés.
  • Et pendant que y vous êtes, assurez-vous d'aimer, de tweeter ou de partager vos découvertes avec vos amis.

4. Familiarisez-vous avec les politiques avant de magasiner

Passez du temps à vous familiariser avec les politiques de retour de vos magasins favoris, ainsi que leurs politiques d'appariement des prix afin d'éviter les mauvaises surprises d'un achat lors du vendredi fou.

  • Les détaillants majeurs proposent souvent une correspondance de prix sur les transactions en ligne et en magasin, mais vérifiez toujours d'abord pour éviter toute déception. Certains magasins pourraient exclure les aubaines du vendredi fou de leur politique annuelle, alors vérifiez les petits caractères.
  • Vérifiez la politique de retour du magasin pour savoir si vous devrez payer des frais de réapprovisionnement ou une autre pénalité pour les articles retournés achetés lors des promotions du vendredi fou.

5. Magasinage en auto

Si vous espérez décrocher une aubaine sur un article populaire, comme les jouets pour enfants, soyez préparé aux foules d’autres acheteurs qui auront le même objectif en tête.

  • Dans ce cas, commencez à vous diriger vers le magasin plusieurs heures avant l’ouverture, afin de voir combien d’autres acheteurs pourraient essayer d’obtenir le même article.
  • Par exemple, si le magasin ouvre à 4 heures du matin le vendredi fou, faites votre premier passage au plus tard à 22 heures la soirée précédente.
  • Si une queue fait le tour de l’immeuble, vous devez décider si ça vaut la peine de rester dehors toute la nuit à attendre l’ouverture du magasin.
  • Si seulement quelques personnes font la queue, repassez une heure ou deux plus tard. S’il y a plus que quelques acheteurs inquiets qui font la queue à l’extérieur, il pourrait être temps de vous stationner et de vous joindre à eux.

6. Oubliez les accessoires

Vous avez réussi à obtenir une super offre sur votre télé de rêve? Ne soyez pas tenté par les accessoires supplémentaires comme des câbles et des garanties prolongées.

  • Les détaillants ont des marges élevées sur des articles comme les câbles TV, les supports muraux et les meubles pour télé. Il vaut mieux acheter ces «articles essentiels» auprès des détaillants en ligne spécialisés qui peuvent réduire considérablement le prix par rapport aux grands magasins.
  • Les garanties prolongées sont une autre grosse source de revenu pour les détaillants, puisque les consommateurs font rarement des réclamations. Si vous pensez que les chances sont en votre faveur (et il existe de nombreuses études publiées qui le prouvent) prenez un risque calculé et oubliez la garantie supplémentaire.

Avec un plan de match approprié, vous pouvez profiter des grandes soldes du vendredi fou. Si vous êtes comme beaucoup d’autres acheteurs, le frisson de la chasse donne presque autant de plaisir qu’obtenir une bonne aubaine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu