4 astuces pour un grignotage moins calorique

Pour certains, faire des repas sains est facile. C'est le grignotage qui ruine tout. Si vous aimez grignoter, essayez ces quelques trucs pour conserver un nombre de calorie bas.

4 astuces pour un grignotage moins calorique

1. Supprimer tous les aliments tentants

Vous connaissez le dicton: «On ne manque pas de ce qu'on a pas». Ajouter une autre citation à cela: «On ne mange pas ce qu'on n'a pas».

  • Visitez tous les placards, le réfrigérateur, le congélateur et le garde-manger. Jetez ou donnez tous les produits alimentaires face auxquels vous ne vous faites pas confiance.
  • Il vaut mieux les gaspiller en les mettant à la poubelle que de les mettre dans votre bouche.

 2. Cacher la bonbonnière

Si c'est au travail que vous grignotez principalement, cachez les bonbons. Utilisez un plat opaque ou supprimez-les carrément de votre bureau.

  • S'ils sont en vue, vous pouvez manger une moyenne de 2,2 bonbons de plus chaque jour, selon les chercheurs.
  • S'ils sont sur votre bureau, vous pouvez manger jusqu'à 1,8 bonbon de plus par jour.

3. Casser les noix soi-même

N'achetez pas de noix décortiquées. Il est trop facile de manger trop de noix décortiquées.

  • Leur valeur nutritive diminue en les traitant ainsi.
  • Un peu d'huile de coude et un casse-noix contribuent à limiter les portions et à brûler des calories. Cela fournit également les noix les plus fraîches et vous apporte des qualités nutritives pour votre argent.

4. Manger des fruits

Les poires, les pommes et les fraises contiennent chacune quatre grammes de fibres.

  • Absorber au moins cette quantité de fibres en plus par jour est suffisant pour réduire vos risques de surpoids par cinq, selon une étude de l'Université Tufts.
  • Les fibres vous rassasient sans vous faire grossir car leurs calories ne sont pas absorbées. Au lieu de cela, les fibres stimulent les hormones qui envoient le message «je suis plein» à votre cerveau.

Grignoter peut être dangereux, surtout si vous ne faites pas attention. Mais si vous supprimez la tentation et faites quelques petits changements, vous pourriez réduire votre consommation de calories et vivre une vie plus saine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu