8 conseils pour de plus saines portions au restaurant

22 décembre 2015

Que vous soyez au régime ou non, les portions de restaurant peuvent donner un coup à votre ligne en l’espace d’un repas. Apprenez à déjouer les grosses portions grasses de restaurant grâce à ces 8 conseils.

8 conseils pour de plus saines portions au restaurant

1. Mangez comme si vous étiez à la maison

Mangez des portions semblables à celles que vous mangeriez dans votre propre salle à manger.

  • Il n’est pas du tout inusité pour un repas au restaurant de contenir plus de la moitié de la valeur d’une journée en calories et en gras.
  • Manger une portion très grande peut non seulement causer des ravages dans votre taux de sucre sanguin, elle pourrait vous amener à trop manger pendant les deux prochains jours.

2. Faites une promenade rapide

Avant de passer votre commande, excusez-vous, allez vous laver les mains et prenez la longue route vers les toilettes.

  • Sur votre chemin, examinez les plats des autres convives. Vous verrez les tailles des portions, si elles semblent bonnes et si les légumes sont recouverts de beurre.

3. Utilisez un rappel visuel

Vous devez garder une arme secrète dans votre sac ou dans une poche pour les moments où vous serez tenté de commander le steak-frites.

  • Cela peut être une photo de vous, il y a quelques années, l’air très heureux avec 20 livres en moins.
  • Ce peut être une photographie d’un parent perdu qui souffrait du diabète et qui n’a pas assez pris soin de soi.
  • Votre aide visuelle pourrait même être une liste d’objectifs santé que vous souhaitez accomplir, quelque chose qui va vous pousser à faire un choix plus sain.

4. Apprenez le code des restaurants

Une tendance récente pour les restaurants est de donner à la nourriture des noms qui la font paraître plus fantaisiste et plus saine qu’elle ne l’est. Un des plus grands trucs est de dissimuler des plats qui sont frits.

  • Tout ce qui est appelé « doré », « croustillant » ou « battu à la main » est frit et devrait être évité.
  • D’autres mots à éviter incluent « au gratin », « au fromage », « crémeux », « beurré » et « béarnais », car ils signifient des tonnes de fromage, de crème ou de beurre.

5. Renoncez à la nourriture « étouffée »

« Étouffé » signifie généralement qu’une viande est baignée dans une crème ou une sauce à base de fromage.

  • Cela peut doubler le nombre de calories dans le plat, pour ne pas mentionner l’ajout d’obstruction dans les artères par les graisses saturées.
  • Gardez à l’esprit que les portions du restaurant peuvent être double ou triple, vous pourriez ainsi consommer la quantité prescrite de graisses saturées de toute une journée en une seule séance.

6. Demandez les œufs pochés

Techniquement, les aliments doivent être sautés à feu vif avec une petite quantité de graisse, mais les restaurants utilisent beaucoup de beurre et d’huile parce qu’ils donnent un meilleur goût aux aliments.

  • Utiliser une cuillerée d’huile peut ajouter autant que 11 g de gras à votre repas.
  • Au lieu de cela, demandez des plats dans lesquels la viande ou la protéine est cuite dans un bouillon ou un vin, avec peu de matières grasses ajoutées.

7. Passez le buffet

Si le restaurant dispose d’un buffet de crevettes sans fond, ignorez-le, peu importe à quel prix.

  • Les buffets sont terribles parce que les portions peuvent sembler raisonnables, mais vous perdez rapidement compte du nombre de plats que vous avez mangés.
  • Sans parler que la majorité des plats trouvés dans les buffets est frite, baigne dans l’huile ou dans le gras.

8. Demandez de petits changements

N'ayez pas peur de demander de petits changements à votre plat; la plupart des restaurants sont heureux de le faire, dans des limites raisonnables.

  • Faites des demandes simples.
  • Si le plat que vous voulez est frit, demandez s'il peut être grillé à la place. S'il est enrobé dans une sauce au beurre, demandez si la sauce peut être omise.

Vous êtes déjà allé à une fête en étant déterminé à avoir du plaisir ? Eh bien, quand vous vous asseyez à une table de restaurant, soyez tout aussi déterminés à bien manger et à avoir du plaisir. Profitez de votre nourriture en modération, et concentrez-vous sur l’atmosphère et profitez du temps avec votre conjoint et vos amis.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu