10 astuces pour briller pendant la période des Fêtes

8 novembre 2015

Le temps des Fêtes ne se limite pas aux soirées de Noël et du réveillon. Il y a le bureau, les amis, la belle-famille…Vous arriverez à être resplendissant(e) avec ces 10 astuces pour la période des fêtes.

10 astuces pour briller pendant la période des Fêtes

Les questions à se poser

Avant de faire votre choix, demandez-vous:

  • Qui m’invite: les amis, la famille, la belle-famille, la «nouvelle» belle-famille, le patron, votre grand-mère?
  • Y a-t-il un code vestimentaire ou un thème?
  • J’opte pour le confort ou je sors le grand jeu?
  • Où se passe la soirée: maison, sous-sol d’église, somptueuse salle de réception?

Une tenue, trois façons

Homme ou femme, vous devez adapter votre tenue au contexte et aux gens, et non le contraire. Question d’économiser, essayez tout d’abord de compléter ce que votre garde-robe contient déjà.

  • Vous avez déjà la petite robe noire ou rouge, ou le veston col satiné (hommes)? Ajoutez simplement un article ou des accessoires.

1. Pour ajouter à la robe: Une ceinture avec un foulard léger et scintillant, de la fausse fourrure autour des épaules, des souliers assortis au foulard, un bas de nylon décoratif ou même une veste seyante à paillettes.

2. Pour ajouter au veston: Vous avez l’embarras du choix. Chemise blanche, de couleur vive, à motifs, un chandail au lainage léger et très chic, une cravate ou un nœud papillon. Vous pouvez même porter le jeans noir chic. Avec les amis, soyez plus détendu avec le jeans classique.

À éviter

3. Au bureau: Le jeans pour les hommes et les souliers qui manquent de panache. Tout ce qui «en montre trop» (trop court, décolleté, bustier) ou qui fait deviner la ligne des sous-vêtements (ou leur absence).

4. Dans la belle-famille: Le laisser-aller, comme s’ils n’étaient pas assez importants pour que vous vous donniez la peine de vous habiller correctement. Évitez aussi l’excès, comme au bureau.

5. Dans votre famille: En faire trop et voler la vedette au sapin de Noël. D’autre part, si vous misez sur l’humour et le confort, c’est le moment de sortir votre gros chandail de Noël laid (celui avec le bonhomme de neige).

6. Avec les amis: Tout est permis (habituellement). C’est le moment de sortir vos plus beaux atours.

Petites astuces de pro

7. Pour les hommes: Sauf au bureau, laissez tomber la cravate, mais conservez le veston. Peu importe la soirée du temps des Fêtes, la chemise, seule ou sous un chandail tendance, se porte avec un pantalon ou un jeans propre. Elle est indispensable.

8. Pour les femmes: Privilégiez l’achat d’une seule robe. Si vous ne voulez pas la porter à toutes les soirées, procurez-vous un pantalon ou des leggings scintillants. Vous combinerez ainsi le confort et le glamour, et pourrez l’associer à votre plus belle tunique.

9. Attention aux paillettes: Comment porter les paillettes? N’en faites pas trop! Ne portez jamais deux vêtements avec paillettes, même s’ils sont de couleur différente, et quel que soit votre âge.

10. Coup de froid: Apportez toujours une veste et de petits escarpins plats pour la fin de soirée.

Le bon goût et la modération sont les clés d’un habit des fêtes réussi sans efforts ni chichis. En fait, si vous vous demandez «est-ce trop?» ou au contraire «est-ce assez?» pas besoin de demander un deuxième avis, c’est probablement le cas. Ces conseils arriveront alors à vous aider à peaufiner votre allure. Bon temps des Fêtes!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu