Les bacs sont précieux lorsque vous devez déménager des plantes bien-aimées dans une nouvelle maison. Ils vous offrent aussi la liberté de déplacer votre jardin comme vous le voulez. Voici quelques avantages à planter dans des bacs.
Selon le type de plantes dans vos contenants, certaines peuvent être récupérées et rangées pour l'hiver, tandis que d'autres ne survivront pas et doivent être jetées. Voici un guide pour préparer les jardins en pots pour l'hiver.
Vous pouvez étendre la portée de la zone efficace de certains arbustes en les protégeant du froid extrême pendant l'hiver, en particulier des vents glacés, qui font le plus de dégâts. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la protection de vos arb
Les arbustes font un bel ajout à toute propriété et ajouter un certain attrait. Suivez ces étapes simples pour planter adéquatement vos arbustes afin qu'ils prospèrent.
La glycine (ou wistarie) est une vigne robuste qui a tout pour plaire: des tiges épaisses et sculpturales, des folioles plumeuses et de longues grappes de fleurs parfumées en forme de pois et couleur lilas, roses ou blanches qui s'épanouissent au pri
Les plantes vertes personnalisent bien un intérieur. Découvrez ici 4 trucs pour de belles plantes vertes intérieures pour donner de la vie à vos pièces.
Les herbes en pot sont un délice pour tout cuisinier. Elles ont une merveilleuse odeur et agrémentent n’importe quel mets. Ces conseils vous aideront à cultiver et à sécher vos propres herbes en pot.
Pour améliorer la qualité de l'air dans une maison, vous pouvez utiliser des plantes pour filtrer les toxines. Il a été démontré que trois plantes ou plus dans une pièce permettent de réduire le taux de COV de 50 à 70 %. Voici quelques variétés intér
Si vous aimez la manière dont les fleurs peuvent colorer et enjoliver n'importe quel jardin ou terrasse, mais que le temps, l'espace ou le désir d'avoir un jardin traditionnel vous font défaut, pourquoi ne pas envisager le jardinage en contenant?
Les coréopsis sont parmi les vivaces à floraison estivale les plus robustes. Voici quelques conseils de base pour démarrer du bon pied.
Heureusement pour les jardiniers, la lavande est aussi belle qu'elle sent bon. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de la lavande dans votre jardin.
Les variétés de roses sont divisées en classes. Voici un aperçu des variétés de roses pour vous aider à vous y retrouver lors de votre prochaine visite dans un centre de jardinage.
Les viburnums, ou viornes, ont tout pour eux: un feuillage attrayant qui change de couleur à l'automne, des fleurs gracieuses roses et blanches, et des baies prolifiques qui nourrissent les oiseaux pendant les mois d'hiver. Il y a de nombreuses optio
Adaptables et durables, les hortensias sont des arbustes à feuilles caduques croulant sous d’immenses grappes de fleurs de l'été à l'automne. Ces conseils vous aideront à faire pousser des hortensias sans vous casser la tête.
La luminosité de leurs fleurs, leurs formes complexes et leur riche feuillage font des dahlias un atout supplémentaire dans votre jardin en été. Ces lignes directrices vous montreront comment faire fleurir vos dahlias.
Les clématites offrent les plus belles fleurs de plantes grimpantes, elles produisent en abondance toute une gamme de couleurs, dont le bleu, le violet, le rouge, le rose, le jaune et le blanc. Nous allons vous en apprendre plus pour que vous puissie
Les chrysanthèmes sont les annuelles de référence pour l'automne, qu'ils soient cultivés dans une jardinière ou dans un parterre. Nous allons passer en revue tout ce qu'il vous faut savoir pour cultiver ces fleurs à couper le souffle.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ