Les graminées sont parmi les plantes les plus polyvalentes. Certaines espèces croissent dans des zones humides ou sèches, en plein soleil ou à l'ombre et dans des sols acides ou alcalins. Ces conseils vous aideront à choisir, acheter et planter les g
En fin de compte, les bulbes de fleurs sont la clé d'un beau jardin. En suivant ces 5 conseils, vous obtiendrez de magnifiques fleurs, année après année.
Les fleurs sont comme la peinture sur votre toile végétale, et il est important de choisir la bonne palette de couleurs lors de la création d'un beau jardin. Suivez ces conseils pour concevoir un jardin qui sort des sentiers battus et enchantera et s
L'anémone du Japon est une belle fleur demandant relativement peu de soins et qui fleurit bien pendant l'automne. Si vous voulez un peu de couleur juste avant l'hiver, suivez scrupuleusement ces conseils.
Les clématites offrent les plus belles fleurs de plantes grimpantes, elles produisent en abondance toute une gamme de couleurs, dont le bleu, le violet, le rouge, le rose, le jaune et le blanc. Nous allons vous en apprendre plus pour que vous puissie
Lorsqu'on les plante au bon endroit, les primevères sont faciles à cultiver. Utilisez ces conseils pour assurer leur plein potentiel.
Toutes les plantes n'ont pas nécessairement été conçues pour être des vedettes, et on prend souvent cette vivace pour une annuelle. Même ainsi, certaines plantes sont utilisées pour embellir leurs voisines plus voyantes en jouant les seconds rôles, c
La croissance de l'aristoloche grimpante luxuriante la rend très utile pour encadrer des paysages intéressants ou pour bloquer les moins élégants. Mais soyez prêt à l'accueillir.
Nommées en raison de leurs grappes de minuscules fleurs bleues, blanches ou roses, les jacinthes à grappe sont de petites plantes avenantes et adaptables qui peuvent être dispersées à peu près partout dans le paysage.
Arbre d'apparence délicate, l’érable japonais illumine le paysage. La plupart d'entre eux ont une écorce lisse de couleur marron grisâtre, des branches aux formes élégantes, et des feuilles qui selon les saison prennent des teintes de vert, de bronze
De toutes les variétés de vivaces, les pivoines sont sans doute les plus sensationnelles. Si vous souhaitez ajouter les couleurs classiques des pivoines à votre jardin et souhaitez qu'elles prospèrent, suivez ces quelques étapes.
Facile à cultiver et disponible dans une large gamme de couleurs, le pétunia est une fleur parfaite pour embellir votre jardin. Voici quelques conseils pour cultiver les pétunias, que vous les plantiez dans un pot ou à même le sol de votre jardin.
Parfait à l'extérieur dans votre jardin ou dans un vase à l'intérieur, le statice est un favori de longue date des jardiniers. Voici comment vous pourriez faire pousser une belle moisson de statices.
Autrefois connus pour leurs fleurs bleues, les agératums ont récemment acquis de nouvelles couleurs. Voici quelques méthodes pour vous aider à faire pousser et prospérer vos plantes, quelle que soit la couleur choisie.
Cultivée en combinaison avec des fleurs aux couleurs chatoyantes, l'hélénie est une plante que vous apprécierez sans aucun doute! Suivez ces conseils si souhaitez ajouter cette fleurs aux couleurs vives à votre jardin.
Les bulbes de scilles sont des choix tout indiqués pour un jardin un peu fleur bleue. Voici quelques raisons qui expliquent la popularité de ces jolies plantes robustes auprès des jardiniers.
Mexicain à la base, le dahlia est une plante subtropicale qui a besoin d'un sol riche en humus, d'un arrosage et d'une alimentation réguliers. Si vous savez lui donner ce dont il a besoin, le dahlia vous récompensera avec sa texture et ses couches de
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ