Si vous travaillez pendant la journée, vous allez adorer rentrer chez vous le soir pour voir vos Belles-de-nuit. Ces fleurs à floraison tardive sont faciles à cultiver et à entretenir. Voici comment faire.
Cette jolie plante indigène d'Amérique du Nord, aussi appelée setcréasées, pousse avec vigueur et facilité dans la plupart des régions du pays. Voici les notions de base sur cette fleur, ces types et les meilleures méthodes pour la cultiver.
Si vous avez toujours désiré rendre votre jardin fleuri plus utile ou plus beau, maintenant vous pouvez faire les deux en même temps. Beaucoup de plantes fleuries ont une double fonction, ornementale et comestible.
L'actée à grappes est une plante connue sous plusieurs noms. Voici quelques choses bonnes à savoir avant d'ajouter l'actée à grappes à votre espace extérieur.
De l'iris barbus majestueux - longtemps connu comme l'iris des marais - aux petites plantes qui poussent à partir de bulbes, ces fleurs apportent une beauté délicate dans tous les jardins. Suivez ces instructions pour apprendre comment faire pousser
Faciles à cultiver dans presque tous les jardins, les glaïeuls ajoutent une touche de couleur d'été dans une bordure. Suivez ces instructions pour apprendre comment prendre soin de vos glaïeuls.
Ces plantes délicates, aux feuilles en forme de cœur avec des fleurs de couleur rosée ou blanches, donnent aux endroits ombragés de votre jardin un cachet unique. Nous allons voir comment planter et cultiver de superbes cyclamens.
Les Canadiens aiment avoir de beaux jardins, mais encore faut-il savoir quels types de fleurs planter en fonction du climat. Heureusement, il existe beaucoup d’information sur les fleurs qui s'épanouissent le mieux au Canada. Voici un guide sur les f
Les alstroemerias sont prisées en tant que fleurs coupées pour orner un bouquet ou en tant que pièces maîtresses. Elles font également de magnifiques plantes de jardin. Voici les éléments incontournables que vous devez savoir sur cette plante polyval
Si votre jardin est ombragé, le Phlox divaricata à floraison printanière peut être le choix idéal afin de l'illuminer. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces petites plantes.
Les chrysanthèmes sont les annuelles de référence pour l'automne, qu'ils soient cultivés dans une jardinière ou dans un parterre. Nous allons passer en revue tout ce qu'il vous faut savoir pour cultiver ces fleurs à couper le souffle.
Le trillium fait partie du patrimoine naturel d'Amérique du Nord. Une fois que vous avez vu ces sauvageons pousser dans la forêt, vous aurez envie d'en avoir dans votre jardin. Voici comment :
Avec leur beau feuillage qui dure toute la saison, les hostas sont sans surprise des plantes populaires. Voici quelques raisons pour vous donner envie de cultiver des hostas dans votre jardin.
Il est très facile de tomber amoureux des œillets. Vous pourriez être charmé par leur parfum, leur feuillage argenté, ou la simplicité de leurs fleurs. Heureusement, ces merveilleuses plantes sont également faciles à cultiver. Nous allons vous montre
Connue pour être un élément incontournable des fermes et des jardins de cottage, la Coquelourde des jardins embellira n'importe quel jardin de fleurs. Suivez ces conseils pour apprendre à faire fleurir vos Coquelourdes des jardins.
Il n'y a pas de fleur plus élégante que le lys calla. Sa capacité à pousser aussi bien en plates-bandes qu'en conteneurs la rend populaire auprès des jardiniers. Voici ce que vous devez savoir concernant cette fleur fabuleuse.
Les campanules sont appréciées pour leurs fleurs bleues, violettes, roses, blanches et pourpres en forme de cloche. Voici comment en faire l’élément essentiel de votre jardin.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ