Vous cherchez à ajouter un arbre fruitier dans votre jardin? Voici quelques conseils pour la préparation du site et le jalonnement de votre nouveau spécimen pour qu'il prospère dans sa nouvelle maison.
Les viornes sont de beaux arbustes qui peuvent ajouter un attrait esthétique à votre jardin, vos bordures et vos limites de terrain. Mais quelle variété choisir? Nous allons aborder cinq types de viornes courants de sorte que vous puissiez choisir ce
On pense que les arbres n'exigent pas autant de soins que les plantes du jardin, mais ils ont tout de même besoin d'un peu d'attention pour être en santé. Les conseils de base suivants vous aideront à démarrer.
Il n'y a rien de plus délicieux qu'une pêche ou une nectarine tombée de l'arbre. Le pêcher et le nectarinier ne sont pas des arbres fruitiers très faciles à dompter. Toutefois, ces conseils d'expert vous aideront à les cultiver.
Les arbres fournissent de la beauté et de l'ombre bienvenue dans tout jardin. Utilisez ces conseils pour commencer à planter vos propres arbres.
Aussi appelée «Cornus sericea», cette espèce pousse dans un bouquet de tiges qui accueille le printemps avec de petites fleurs blanches et jaune et des feuilles vertes ovales. Ces lignes directrices vous indiqueront comment cultiver correctement le c
Faire pousser des arbres fruitiers signifie que vous serez en mesure de profiter non seulement des variétés les plus répandues, mais aussi d'autres plus inattendues, telles que les bananes, les fruits de la passion, les bleuets, les tamarillo et les
Bien que les fleurs durent moins d'un mois, les fleurs d'hamamélis inspirent les jardins las de l'hiver et les jardiniers qui les soignent. Voici comment les incorporer dans votre jardin.
C'est la beauté de ses larges feuilles bleu-vert ressemblant au houx qui fait que cet arbuste est un agrément si nécessaire au paysage. Voici quelques conseils sur la façon d'intégrer le mahonia dans votre jardin.
Créez un délicieux jardin avec des arbres fruitiers! Voici quelques astuces pour démarrer.
Faire pousser des arbres à feuilles larges et persistantes nécessite un oeil averti pour jardiner vif et une certaine connaissance de ce à quoi s'attendre. Voici quelques statistiques et conseils pour faire pousser quatre de ces arbres, et comment le
Les éblouissantes tiges du forsythia, lourdement chargées de petites fleurs dorées en forme de cloche, nous annoncent que le printemps est bien arrivé. Suivez ces conseils d'experts pour faire de cet arbuste vigoureux le roi de votre jardin.
Vous pouvez étendre la portée de la zone efficace de certains arbustes en les protégeant du froid extrême pendant l'hiver, en particulier des vents glacés, qui font le plus de dégâts. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la protection de vos arb
Les rhododendrons embellissent un jardin au printemps. Les fleurs roses et les feuilles vertes ajoutent une autre dimension à une cour, chose impossible avec un autre arbuste ordinaire. Voici ce qu'il faut savoir pour bien acheter et cultiver un rhod
La spirée est une plante polyvalente et robuste qui peut embellir n'importe quel jardin. Voici quelques conseils d'experts pour tirer le maximum de vos plants de spirée.
Adaptables et durables, les hortensias sont des arbustes à feuilles caduques croulant sous d’immenses grappes de fleurs de l'été à l'automne. Ces conseils vous aideront à faire pousser des hortensias sans vous casser la tête.
Partout où il est planté, l'arbre à perruques attire toujours l'attention en raison de ses pédoncules plumeux inhabituels, qui ressemblent à des perruques pourpres. Voici quelques conseils d'entretien facile pour faire pousser l'arbre à perruques.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ